samedi 9 octobre 2010

tuto : étoile de Noël en origami

On me l'a demandé ; je m'exécute !
...et pourtant, ce n'est pas encore tout à fait la période de préparatifs de Noël !

Mais comme ce bidouillis-là n'était pas clair, j'ai tout refait, avec moultes étapes et détails, pour expliquer cette étoile en origami modulaire, c'est-à-dire à base de plusieurs modules identiques liés.
En bonus, ce tuto sert aussi pour fabriquer le moulin à vent traditionnel, une petite réalisation plus de saison !


Tout est expliqué dans les photos...












Ouf !! vous êtes arrivés jusqu'au bout ??
Vous avez une belle étoile ?

Voyons maintenant ce qu'on peut en faire : des mobiles, des guirlandes, un ornement de scrapbooking...







D'autres idées ??


Edit du 24 mars 2011 : la pluie d'étoiles de Maribambelle bulle :




Si ça intéresse et sert à quelqu'un, je pourrais faire de temps en temps des tutos d'origami sur ce mode-là...des modèles souhaités en particulier ?

1 commentaire:

  1. Bonjour, merci pour ce tuto, j'ai laissé un com sur l'ancien blog avant de voir qu'il était arrêté. Je me suis servi de ce tuto, pour réaliser un table de fin d'année.

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...