mardi 7 février 2012

Enfin un jean : le seul, le vrai, l'unique !

 Vous l'avez réclamé à corps et à cris ; le voilà ! LE jean qui va bien (le seul que j'ai, en fait !)

Je l'avoue, j'en suis un brin fière ! C'est le genre de vêtement qui ne paye pas de mine dans la vie de tous les jours, sur lequel personne ne va s'extasier, mais quand même, ça fait plaisir d'en être arrivé là dans une carrière de couturière amateur (pour d'autres, ce serait la robe de mariée, le tailleur ou le manteau ; pour moi c'est le jean !).




ces photos, ça vous rappelle pas par hasard une autre série de photos récentes ?!!
(je suis pas la reine de la pause originale !)

les poches arrières: un vrai plaisir de jouer de la surpiqûre "comme sur les vrais"

la braguette : cette fois, pas de défaut 
(il y a même la sous-patte à l'intérieur que j'avais négligée les autres fois),
avec un bouton en métal de récup, encore un détail "qui fait vrai"

et enfin les poches avant, avec un tissu dedans qui devrait vous rappeler quelque chose
(mais si, voyons, chaussez donc vos loupes !)



Juste pour mémoire : jean fait avec le patron Jalie 2908 testé là et prêté par Maremelade, coupon de 1,50m de denim pas extensible "comme les vrais" -quoique un peu sombre-, de Sacrés Coupons, bouton-zip-doublure poche du stock comme on dit ! Soit un jean à environ 10 euros.
Le prochain exemplaire de pantalon sur ce patron est en préparation : en velours marron et surpiqûres colorées (orange ?)



Et du coup, voilà totalement dévoilée la première pièce de mon duo cousu spécialement pour le concours "les 2 font la paire" de Thread and Needles.
Reste à vous montrer la deuxième pièce, mais aglagla pour les photos, c'est une tunique assez fine !

Et puis, maintenant, il ne faut plus s'attendre à d'autres challenges aussi poussés avant un moment, hein ! Il va falloir que je m'en remette d'abord. Non que ç'ait été difficile, mais un peu stressant (ira-t-y ? ira-t-y pas ?).


A suivre donc : une tunique à fleurs, un sarouel des neiges, et ... et ...
 à l'approche de mon 3e anniversaire de blogosphère, un ... Truc !
(mi-concours, mi-appel à contribution). Restez dans le coin !


28 commentaires:

  1. Youhou, Champaaaaagne! Bravo Madame :D

    RépondreSupprimer
  2. Si je pouvais siffler de manière à ce que tu m'entendes en me lisant..je le ferais !!! Mais ce n'est pas possible même en essayant super super super fort ...alors je dis BRAVO BRAVO BRAVO !!! Il est superbe, génial, une belle réussite et les poches et surpiqûres..de superbes finitions !!!!!!!!!!!!!!!!! BRavo !!!!
    Et maintenant on veut voir le velours aussi ...!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Euh................whaouuuuuu !!! Quel beau Jean !!! Bravo, bravo, bravo !!! Les finitions sont absolument parfaites et alors du coup, on bave, bon ça on gère mais en plus on attend là.....tu vas nous laisser combien de temps comme ça devant l'écran ??? Hmmm ?? Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. Super ! Moi aussi la r&alisation d'un jean me fait un peu peur mais tu me redonnes courage ! Quelle taille as-tu réalisée au fait ? A bientôt,

    RépondreSupprimer
  5. wow...!!! il te va comme un gant ton jean !!!! et bravo à la reine des surpiqures !!! parfaites....de plus, j'adore le détail des poches intérieurs en liberty orange !!! le détail qui tue...trop beau....!!! bravo miss !!!
    vivement la suite...sous le soleil ??
    bisous....

    RépondreSupprimer
  6. Ba!!! je suis scotchée!!!!! t'es trop forte!!!
    les surpiqures aux poches!!!!alors la....du génie madame!!!!
    Tu as dompté le jean???? incroyable!!!! tu peux tout faire!!!
    Bravo, un superbe travaille et un prouesse technique à en couper le souffle!!!

    RépondreSupprimer
  7. CLAP CLAP CLAP .....
    RHOOOOOOOOOOO vachement mieux qu'un vrai !!!!
    BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
  8. yeahhh !!!! il te va super bien, bravo, félicitation pour les finitions et les petits détails, bref ce jean est au top !!!
    et bien sûr je "oui" aux surpiqûre oranges sur le velours marron :) bises !

    RépondreSupprimer
  9. Waouh, il est impecc'!! Bravo, chapeau bas, à ce niveau -là on parle plus d'amateurisme, je crois !
    Et pour le suivant, marron et orange, ça le fait bien aussi.
    Et vivement la tunique !

    RépondreSupprimer
  10. C est vrai qu on est drôlement fière quand on réussit un défi pareil!! Bravo!!
    J en avais fait un aussi pour mon mari mais en tissu sénégalais... J avais fait toutes les poches, la braguette a boutons comme les vrais et meme la petite poche ticket!
    Et moi pour le concours" les deux font la paire" j ai intérêt a faire de belles photos pour essayer de gagner qqch!! LOL Parce que je n ai fait qu un pantalon tout simple style japonais... Je vais pouvoir aller me rhabiller face a une telle concurrence!!!!!! LOL
    Bravo a toi!!

    RépondreSupprimer
  11. Ah, ben maintenant que tu nous as alléchées avec ton jean en velours marron à surpiqures oranges, pour sûr qu'on va rester dans le coin! Ton jean est parfait, on dirait même pas un cousu maison (si, si, ça a pas l'air comme ça, mais c'est un compliment!) Bravo l'artiste!!

    RépondreSupprimer
  12. Bravo pour ta réalisation!!! J'admire d'autant plus que jamais je ne me lancerai dans une telle aventure !!! Bravo à toi !!!

    RépondreSupprimer
  13. Révérence !
    Ah... ce coutumier si vite acheté, dont on oublie la complexité !
    Une audace réussie qui vous ouvre bien des possibilités,
    je salue le courage, la patience et ce soin dignes d'une pro de la confection.
    Je comprends votre fierté toute méritée.
    Cordialement,
    Lydaine.

    RépondreSupprimer
  14. J'applaudis ! Et je dis BRAVO. Il est vraiment superbe et les surpiqûres très originales ! Le jean est un must have dans la garde robe, tu as bien fait de te lancer, celui là a du succès ! Hâte de le voir en vrai ;-). (Je note aussi que tu as un très joli parquet et une bien belle porte !!! ;-)). Je suis épatée, épatée...

    RépondreSupprimer
  15. ben ouais, quand on a trouvé le bon patron de pantalon...on ne s'arrête plus !!

    RépondreSupprimer
  16. Alors là,je dis: chapeau!!!!J'ai cru que c'en était un du commerce!!!!

    RépondreSupprimer
  17. Superbe il est vraiment taillé au poil et tu as même reproduis les surpiqures ! Chapeau !

    RépondreSupprimer
  18. tu peux en être fière, c'est une belle réussite, et les supiqûres sont parfaites, bravo !

    RépondreSupprimer
  19. J'adore!!! Il est super beau et je trouve que tu le portes vraiment très bien!
    J'espère que tu t'en feras d'autres, tout plein...
    Velours marrons et coutures oranges, il me tarde de voir ça aussi, ça devrait être beau!

    RépondreSupprimer
  20. wahou, comme un du commerce! c'est super! mais ça t'a pris combien de temps ?

    RépondreSupprimer
  21. Bravo !!! On dirait un vrai de vrai acheté !!! Je suis incapable d'un truc pareil ! Là, tu es bien partie pour t'habiller en "autarcie" !!! Ce serait un de mes rêves, mais il me manque trop de bases...
    En tout cas, il faut que tu continues, ce jean est vraiment réussi.

    RépondreSupprimer
  22. Je confirme : il est parfait ce jean. Un vrai de vrai, même les surpiques font authentiques; BRAVO papelhilo!

    RépondreSupprimer
  23. Clap clap clap ! Il est parfait ! Et te va comme un gant. Tu peux être très fière (et moi la sous-patte intérieure, j'avoue, je la mets jamais ^^')

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...