samedi 28 juillet 2012

rayures et couleurs

Rhâ ! j'en suis fière, de celui-là !
Convoité après l'avoir croisé ici ou là, ce beau châle "Stripe Study" de Veera Valimaki est enfin sur mes épaules, après de loooongues heures de tricotage quand même (deux bons mois).


Elle m'avait prévenu que le point mousse, dans les dernières rangées (la bordure blanche), on en faisait une overdose ! C'est vrai que des rangs de 300 mailles, pour lesquels il faut un quart d'heure, ça devient longuet.
Mais le jeu en valait la chandelle !


J'ai acheté la laine une fois de plus chez Laine et tricot, c'est une laine danoise bien rustique, au rendu un peu irrégulier et pas très agréable à tricoter selon mon goût. Mais les couleurs dégradées, j'adore !


Précision technique : contrairement aux indications du patron, il faut très peu de la laine (ici) blanche. Du coup, avec la fin de ma pelote, j'ai continué mes préparatifs d'hiver avec des mitaines que vous verrez bientôt ! Un régal de tricot rapide (une mitaine en 3 jours, ça change la vie après les soirées à tricoter 2 rangs du châle !)


Voilà de quoi égayer le futur hiver. Je n'ai plus qu'à coudre le manteau noir, encore au stade de vague idée, qui mettrait bien en valeur cet arc-en-ciel.

40 commentaires:

  1. Nous avons fini en même temps l'ouvrage que nous tricotions il y a quelques semaines sur les berges du Rhône !
    Il est magnifique ton châle :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Il est super beau ! J'adore l'effet arc en ciel ! Par contre je compatis, les derniers rangs ont en effet dus être lonnnnnnnnnnngs ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Super beau, les couleurs.... je comprends que tu craques pour ce modèle!!! tu as eu bien du courage de tricoter un châle en ce moment!!

    RépondreSupprimer
  4. Génial, ce châle, j’adore les couleurs ! et les photos sont très chouettes ^^

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique , ce châle! un joli arc-en-ciel !!

    RépondreSupprimer
  6. Ouh pinaise!! J'adore ton choix de couleur (et le résultat évidemment!) ça me fait penser au dessin animé Blondine au pays de l'arc-en-ciel (on a les références qu'on peut!!:P) que j'adorais quand j'étais petite!!
    En tout cas je te félicite pour ta patience! Moi je serai morte de trépignement au bout de 2 rangs!! :)
    A bientôt! :)

    RépondreSupprimer
  7. il est beau !!! j'adore aussi le dégradé :)

    RépondreSupprimer
  8. Il est MAGNIFIQUE !!! Félicitations !

    RépondreSupprimer
  9. Rhaaa il est vraiment magnifique ! Je vais finir par me laisser tenter également... sauf que je DETESTE tricoter au point mousse... donc bon, pour le moment je reste sur les chaussettes ;)

    RépondreSupprimer
  10. Il est magnifiiiiiiiiiiiique ! J'adore ce dégradé de couleurs gaies ! Bravo pour ta persévérance, je ne crois pas que j'aurais le courage de tricoter toutes ces longueurs en point mousse. Mais c'est vrai que ça en valait la peine :)

    RépondreSupprimer
  11. Fierté tout à fait légitime. Tu me fais envie...

    RépondreSupprimer
  12. Il est plus que magnifique !! Ces couleurs c'est superbe et tu le portes très joliment !!!!

    RépondreSupprimer
  13. WOW ! WOW ! WOW !!!!!! j'adore ta version du stripe study !!! vraiment chouette et joliment coloré avec cette laine dégradée....j'adore !!! tu auras de quoi te lover dedans avec bonheur et volupté...
    bravo et bisous....

    RépondreSupprimer
  14. Wouaaaaaahhhh!!
    Trop beau! Je ne suis pas hyper fan de ce modèle à la base, mais ta version arc-en-ciel,j'adore! Et effectivement sur un manteau noir ça va être par-fait ;-)
    Tu y as passé du temps (ohlala j'ose à peine imaginer l'horreur des derniers rangs!!!!), mais ça valait le coup... en plus il te va drôlement bien : j'adore la dernière photo!

    RépondreSupprimer
  15. MAGNIFIIIIIQUE !!! Les couleurs sont à se taper le cul par terre...je comprend ta fièritude...

    RépondreSupprimer
  16. c'est toi qui as choisi les couleurs? il est très lumineux en tous les cas !!

    RépondreSupprimer
  17. Ouaaah, le boulot !! Ce châle est magnifique !
    bises et bonne aprèm'
    DEnise

    RépondreSupprimer
  18. Il est juste magnifique ton châle !

    RépondreSupprimer
  19. Wahou !!!
    Superbe cet arc-en-ciel, j'adore !!!!!
    Félicitation pour la persévérance et le résultat !!

    RépondreSupprimer
  20. magnifique!!!!! quel travail!!! bravo t'as une patience d'ange!!! le rendu est vraiment fabuleux, de toute beauté!!!! tu peux etre bien fier de toi!!!!!

    RépondreSupprimer
  21. Magnifique ton arc-en-ciel ! C'est vrai que la Kauni...y'a mieux au toucher, par contre, elle est bien chaude ! Et que les derniers rangs sont juste atroces...mais qu'est-ce qu'on est bien dedans (toujours pas pris le mien en photo d'ailleurs !)
    Hâte de voir le manteau pour aller avec cet hiver ;)

    RépondreSupprimer
  22. Aahhh!!! Il est magnifique ton châle!

    RépondreSupprimer
  23. Je suis en train de me faire une 2nd version de ce châle et effectivement, la fin est super longue (d'ailleurs, pour le 1er je n'avais pas résisté, du coup il est trop petit).
    J'adore ta version, les couleurs sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
  24. Wouah, c'est magnifique toutes ces couleurs !

    RépondreSupprimer
  25. Oui l'effet couleur est extra !
    Anne

    RépondreSupprimer
  26. Qu'est ce qu'il est beau!!!! Wahoou!!! Bravo!!!

    RépondreSupprimer
  27. il est sublime ce châle ! magnifique travail!

    RépondreSupprimer
  28. Oh la la, oui, c'est beau !
    Est-ce qu'il y a une version française des explications ou c'est vraiment pas trop compliqué en anglais ? (point mousse, je gère - c'est d'ailleurs à peu près le seul - mais pour les augmentations tout ça...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui je t'assure que c'est très simple en anglais (la version française n'existe pas) ! et si tu me laisses ton mail je peux même te "coacher" !!

      Supprimer
    2. Merci, si je m'y mets (oups, j'ai la pression maintenant), je tiendrai au courant de l'avancée des travaux.
      Une autre question : tes dégradés de couleurs viennent de la laine utilisée ou bien tu as changé de fil en temps voulu pour obtenir cette belle palette de dégradés ?

      Supprimer
    3. non non, je n'ai rien fait pour la couleur ! la pelote est comme ça, multicolore et ça change tout seul quand on avance ! (suis le lien vers la e-boutique pour les infos sur la laine)

      Supprimer
  29. Ton châle est magnifique. je suis tentée de le faire depuis plusieurs mois. Je pense me lancer bientôt, j'ai une petite question quelle est la laine blanche utilisée?
    Merci!

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...