samedi 4 août 2012

rayures et carreaux

Les invitations aux anniversaires, pour les enfants c'est chouette, pour les parents c'est le casse-tête pour trouver un cadeau ni ruineux ni déjà possédé par l'enfant en question.
Du coup, je mise sur "l'attirail cuisine" : un tablier, un mini-livre de recettes, des petits moules à gâteaux rigolos.
Pour le tablier : de la toile enduite, et une valeur sûre ; le prénom de l'enfant ! C'est LE détail qui garantit un minimum d'intérêt de l'enfant pour un objet fonctionnel qui ne fait pas tut-tut-pouet-pouet avec des lumières qui clignotent.


Et à côté, un torchon de cuisine ??
Pas du tout, ce sont les rideaux d'un placard de chambre (rustique, on a dit : pas de belle porte bien hermétique -malheureusement- chez nous) qui m'ont occupé tout le mois de juin ... Je vous les montre dans toute l'ampleur (8m quand même) de leur inintérêt car vous verrez bientôt ce que les chutes sont devenues ...




Remarques techniques en vrac :
-le tablier comporte des finitions au biais sur les "emmanchures" afin d'y faire coulisser le lien pour permettre un réglage facile autour du cou de l'enfant (idée trouvée ailleurs sur le net)
-la toile enduite, ça ne se décatit pas !! Expérience funeste tentée, lire le bilan de l'opération ici.
-les rideaux, c'est vraiment la plaie à coudre ! Note pour moi-même : lorsqu'on fronce le haut du panneau (avec une ruflette par exemple), lui donner une largeur supérieure à l'espace à masquer car s'il l'on prend les mesures exactes, on finit toujours avec un panneau qui semble pas assez large.

11 commentaires:

  1. une valeur sure, le prénom en effet!
    j'aime bien tes rideaux , l'imprimé "nappe à carreaux" me plait vraiment!

    RépondreSupprimer
  2. très jolie idée de cadeau d'anniversaire ! et belle trouvaille pour la coulisse !
    Et tes rideaux, ils me rapellent des souvenirs de jeunesse ...

    RépondreSupprimer
  3. encore une idée géniale le détail du biais des emmanchures qui sert à la fois de coulisse pour le cordon réglable cou/ceinture !!!! je retiens cette excellente idée pour de futurs tabliers ou autres... on en apprend chaque fois un peu plus en venant chez toi...!!!
    et pour tes rideaux cache-placards, je les trouve très jolis !!! bien je confirme que ce soit la plaie à coudre...je compatis...!
    bisous...

    RépondreSupprimer
  4. Chouette et utile cadeau ! Je prends toujours 1x 1/2 la largeur de la fenêtre en tissu pour avoir un rideau bien froncé.
    Bises et bonne soirée
    Denise

    RépondreSupprimer
  5. Eh ben écoute cet article tombe à pic car j'ai en projet... des rideaux pour un placard et un tablier pour enfant!! :-D si si j'te jure!
    Et justement je m'interrogeais quant à la largeur à prendre pour mes rideaux, et je cherchais une idée pour résoudre le problème de la taille de la lanière du tablier, héhé ;-)
    Bon ben merci, donc!!
    Et je note l'idée du prénom pour le tablier, je n'y avais pas pensé mais c'est chouette comme tout! Le tien est super sympa, Joan doit être tout fier!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore tes rideaux! (et ta note pour toi même me fait bien rire, venant de toi c'est si surprenant!! Mais bon, j'me moque pas, les rideaux de ma chambres sont carrément troués et j'ai quand même la flemme de m'y atteler tellement les rideaux c'est pas fun à coudre!)

    RépondreSupprimer
  7. j'adore les rideau très rustique, très campagne et rouge en plus!!!! très joli l'idée du volant en haut...c'est le détail qui change tout!!!!

    RépondreSupprimer
  8. RRRRRRRRRAhhhh oui, les rideaux, j'ai horreur de coudre ça ! LA plaie !
    Mais le résultat chez toi est très chouette !
    Bravo à toi Claire
    et je retiens l'idée de l'attirail de cuisine pour un anniversaire de petit, merci !

    RépondreSupprimer
  9. What a stuff οf un-ambіguity and pгеservenеss of preciοus familiarіty about unpredicted emotions.



    my blog V2 Cigs Review

    RépondreSupprimer
  10. Hi, I think your website might bе haνing browser compаtibility iѕsues.
    Whеn I loοk аt your webѕite
    in Chromе, it lookѕ fine but whеn openіng in Internet
    Exploгеr, it hаs ѕοme ovеrlapping.
    I juѕt wantеd to gіvе you a quick heaԁs up!
    Other then thаt, wonderful blog!

    Also ѵisit my homepage V2 Cigs Review
    my web page - click the next internet page

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...