dimanche 18 novembre 2012

la besace GB

Il parait que c'était cet été que la Grande-Bretagne était à la mode ... Ah bon ...Chez moi c'est maintenant !
 

Un petit cadeau pour une presque pré-ado qui n'aime pas le rose à paillette (oui, ça existe, ouf ! même si ce n'est pas chez moi, dommage ...).
Une occasion de tester ce patron de besace avant de me refaire un jour un sac à main pour moi (cela dit, si celui-ci ne plait pas à la destinataire, je me le garde volontiers !).
Et l'ouvrage parfait pour finir les chutes de mon jean - ce qui tombe pile pour y associer du blanc et du rouge, combinaison de couleurs qu'elle adore et qui m'a fait tilt chez elle.



Et du coup, entre le jean bien raide et la doublure en toile cirée, pas besoin de triplure et autre thermocollant. Même si en échange du gain de temps, on hérite d'une matière moins facile à travailler (car pas d'épinglage possible sur la toile cirée !).



Les boucles (de rideaux) et le bouton-bonbon sont vintage (stock de la mémé, quoi !). C'est la première fois que je faisais une bride réglable, et ça donne vraiment une touche pro en étant simplissime (et le matériel est aussi super facile à trouver). J'ai donc juste glissé dans une boucle de tissu d'un côté un anneau -pas indispensable, mais juste pour "l'effet pro"- et de l'autre côté deux.



L'écusson GB est home-made : chutes de jean et de drap blanc, trait rouge au feutre textile par manque de ruban rouge ad hoc au moment voulu.



Pour le patron : les mesures sont impeccables. J'ai pris des libertés par rapport à la doublure-triplure-etc en supprimant tout ça, ainsi que les divers renforts extérieurs ; et les brides sont faites au pif. La fermeture est également "moyens du bord" (bouton + élastique) et j'aime bien - sans compter que les attaches à cartable, c'est joli mais ça coûte un bras ! (du moins par chez moi...)

11 commentaires:

  1. Très class... so british.... mon ado à moi, et ben, vient de me demander... LE MEME!!!! Très réussi!!!

    RépondreSupprimer
  2. dommage que je sois clouée à la maison par ce bête accident, à la mercerie de mon village (bourré d'anglais comem tout le Périgord) il y a de très chouette boutons drapeaux anglais, en coeur, etc..........Je ne savais pas où les mettre si j'en achetais............

    RépondreSupprimer
  3. elle est très chouette!
    peux tu me dire avec qu'elle aiguille tu couds la toile cirée?
    elizaT

    RépondreSupprimer
  4. Il est super, j'aime beaucoup cette forme !

    RépondreSupprimer
  5. Superbe !!!
    J'va voir le tuto de près.

    RépondreSupprimer
  6. Il est super super joli !!!
    J'adore son look !!! Et chapeau pour la toile cirée, moi je hais, ça colle au pied de biche ...grrrr !!
    Je te souhaite que la pré-ado n'aime pas ( mais ça m'étonnerais !!) pour que tu puisses la garder ..tu la portes super bien, on sens que tu l'aimes ;D

    RépondreSupprimer
  7. Très sympa, j'aime beaucoup ton résultat !

    RépondreSupprimer
  8. oh !!!! vraiment très sympa...!!! j'adore les thèmes anglais....il est très réussi !!
    bisouilles...

    RépondreSupprimer
  9. j'adooooore, il es trop beau ! comment on peu faire pour avoir ton patron ?

    je te donne mon mail !

    defeu@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  10. Très joli modèle ! Bravo pour ta réalisation !

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...