dimanche 11 novembre 2012

vide ton sac ! (+ défi 13)

Encore un wagon de mon train de retard ... un wagon plein de sacs en tous genres ...

D'abord des sacs pour l'été : c'est-à-dire des sacatartes, pour trimballer ici ou là les quiches des picnics de l'été. Rien de révolutionnaire, j'ai juste fait une maxi taille pour mes maxi plats à tarte. Et j'ai repris une idée vue je ne sais plus où, de combiner ensemble deux tissus de façon visible (ouah, ça c'est de l'idée, que je n'avais même pas été fichue d'avoir !!). 
Merci Marie pour les ronds psychédéliques et Marion pour les rayures.


Puis des sacs pour la rentrée : des sacabibli (dans lesquels les enfants transportent leur livre de l'école à la bibliothèque municipale). Contraintes : pouvoir y loger une BD, résistant à la pluie (ça y est, vous le voyez venir, le défi 13 ?!) ; mais pas besoin de pouvoir porter une encyclopédie non plus ! Donc j'ai cousu cette jolie toile cirée trouvée chez Toto il y a longtemps, avec du biais en guise de lanières et de renfort puisqu'elles font tout le tour. La fermeture est simplissime (qui a dit inexistante ?! pas du tout !). Les lanières sont cousues de telle sorte qu'on puisse replier le haut du sac et le maintenir fermé par les lanières tendues lorsqu'elles sont portées sur l'épaule.

Voilà donc où se cache, dans ce si long post, LA bidouille du défi 13.
Ce mois-ci, le thème est "tous à l'eau" (sauf les livres, bien sûr !)


Et enfin un sacabébé ; enfin, disons, un cadeau pour une naissance. Idée prise sur un vieux magazine Idées couture. Tout en chutes, dont ce gros vichy campagnard de mes rideaux.





Et pour finir, puisqu'on m'a sommée (et non pas assommée) de vous dévoiler tous mes secrets les plus honteux, en voilà 7 d'actualité :
-j'ai un manteau sur le feu, boudiou c'que c'est long à coudre !
-j'ai un gilet sur le feu, boudiou c'que c'est long à tricoter ! (et pourtant à manches courtes ! oui mais en taille 12 ans et aiguilles 3 quand même ...)
-j'ai(avais) 4 trolls en vacances sur le feu, boudiou c'que ça vous bouffe !
-ceci expliquant cela, j'ai expérimenté pas mal de bidouilleries en rouleaux de PQ (et ouais, faut tomber bien bas, ma pôv'dame ...)
-et sinon, reprendre le boulot après 4 ans de congé parental, boudiou c'que ça fait un choc !
-comment ça, ça fait que 5 trucs ?
-bah, oui, mais comme dit plus haut, je sors pas trop la tête du feu de l'eau ... faudrait voir à être aussi organisée qu'elle ...

Et si avec tous ces liens à explorer, vous vous ennuyez encore par ici, ben qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ?! Venez faire le ménage chez moi, par exemple !



13 commentaires:

  1. 3 sacs qui vont être bien utiles...
    Bonne semaine
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Jamais, je ne me lancerai dans un manteau: bravo. Les 3 photos sont gaies et les sacs pratiques et beaux, j'aime l'idée de celui pour les BD...bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  3. Sympa tout tes sacs !!! Et BA, ton avenir créatif est bien chargé...
    Tu m'étonnes le boulot après 4 ans de congé...PFFFFF.
    J'suis désolée mais comme je m'ennuie pO encore par ici....mais je prends aussi les volontaire pour chez moi ;-D
    BiseS

    RépondreSupprimer
  4. Sympatoche ma fois...tu me fais penser qu'il faut que je fasse un sac pour la biblio pour ma Titoune...
    Ca y est t'as repris le boulot...Ohlalalalal !!! je compati...c'est génial que tu es pu prendre 4 ans de congé parental...c'est vraiment une chance...moi j'espère pouvoir prendre 1 an pour mes petits sioux...on verra...faut calculer...pour Mélisse j'avais pris les 6 mois auquel j'avais droit...Courage pour le taf...tu fais quoi ?

    RépondreSupprimer
  5. Très chouettes, tous ces sacs, mention spéciale pour le sacabébé, tout choubidou, boudiou !

    RépondreSupprimer
  6. Sympathique ce fleurissement de sacs. J'aime bien celui pour la bibliothèque mais il serait trop petit pour chez moi. ET puis le récup en chutes aussi !

    RépondreSupprimer
  7. boudiou qu'ta moral avec tout ça!!!!!
    et bien sinon on peut dire que l'affaire est dans l'sac ma p'tite dame!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Il est magnifique, ton sac pour le Défi ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  9. Superbe ! J'aime beaucoup le sacàbébé ! Et merci pour tous ces liens, les voitures en pq sont géniales ! Et mon côté professionnel te dit "merci" pour ton sac en toile cirée ;) tous les enfants devraient avoir le même !
    Bon courage pour la conciliation de tout ce qui est important dans ta vie : boulot, enfants, blog, chéri et compagnie !

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette chouette façon de répondre au tag!


    Moi aussi j'aimerai être aussi organisé qu'Isabelle et surtout aussi constante au niveau créatif!

    RépondreSupprimer
  11. ben ils sont trop beaux tes sacatartes !!! joli choix de tissus....et ingénieuse ta fermeture de sacabibli étanche !!! quand au ptit piou sur le dernier sac...j'adore...!!!
    bravo !!
    bisouilles....

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...