mercredi 26 décembre 2012

cadeaux à 4 mains

ll y a déjà plusieurs mois, la grande (9 ans) a cousu pour ses frères.
Comme c'est à la fois de la couture basique accessible aux débutants et du résultat "utile", j'ai pensé que ça pourrait un jour inspirer quelqu'un à la recherche d'idées pour coudre avec des enfants (histoire d'apprivoiser la machine) ...

Il y a donc un "snood" (un col, quoi) en polaire et velours, décoré d'appliqués en polaire et de croquet.



Et puis un petit jeu de morpion, idée vue sur le magazine Fait-Main (mais les dimensions proposées -1mx1m pour le tapis !- ont été considérablement réduites), présenté dans son pochon assorti.





Et j'espère pouvoir vous montrer dans les jours qui viennent les cadeaux cousus pour Noël avant le Noël prochain !

16 commentaires:

  1. Bravo les filles !
    Me trompe-je ou ta grande te ressemble ? :-)

    RépondreSupprimer
  2. Voilà le relève est assurée !!
    (mes filles n'ont jamais voulu approcher la mac ;-(
    Bien joli ce ptit col, belle idée le jeu de morpion.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime follement cette idée de cadeau au cœur de la fratrie.
    La magie de Noël! L’œuvre d'une maman!
    Je garde cette idée de morpion dans un coin de ma tête.....ainsi que l'idée du cadeau entre frère et sœur!!

    Christelle2L

    http://journaldeclasse1.canalblog.com/

    http://gareoloulougarou.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  4. super sympa ces petites créations à quatre main!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo, je trouve ça génial, et le résultat est super ! Bises et bonne soirée
    Denise

    RépondreSupprimer
  6. Oui c'est une super idée de couture enfant !! Merci beaucoup !!
    C'est adorable de la part de ta fille de coudre pour ses frères ..ils sont beaux nos enfants avec leur coeur tout doux !!
    JoyeuX Noêl à toi et ta tribu !!!

    RépondreSupprimer
  7. Très gentille de la part de la soeurette !! et c'est très joli aussi, bravo à ta fille !

    RépondreSupprimer
  8. Très sympa ces coutures-cadeau. Je trouve le morpion super chouette !

    RépondreSupprimer
  9. sympa tes idées de couture pour débutants ! En plus le jeu est un chouette cadeau à faire.

    RépondreSupprimer
  10. Ta grande a de qui tenir et la relève promet d'être assurée ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  11. Sympa ce morpion !
    J'ai fait un mémory pour Noël. Quand mes neveux seront plus grands, je leur ferai un morpion, nah !

    RépondreSupprimer
  12. C'est sympa ce snood "en famille". Je garde l'idée du jeu de morpions dans un coin de ma tête. J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisi.
    Bonne fin d'année!

    RépondreSupprimer
  13. Mélisse veut déjà une machine à coudre...j'hallucine...

    Je garde en tête l'idée du snood pour débuter, c'est vrai que c'est facile à faire, utile et joli...Je ferai bien faire ça à mon neveu..il aime bien la couture...

    RépondreSupprimer
  14. encore de très belles idées !!! et dire que je viens d'acheter (oui...honte à moi !!) un col polaire tout bête pour mon fiston qui part en classe de neige la semaine prochaine !!!
    très sympa le jeu de morpion !!!!
    bisous....

    RépondreSupprimer
  15. Oh c'est super, ça, la relève est assurée! ;)
    Tu pourras féliciter ta grande de ma part, elle s'est drôlement bien débrouillée (y aurait-il un gène de la couture???)! J'aime particulièrement le snood! L'expérience lui a plu? C'est adorable d'avoir cousu pour ses frères. Et toi tu devais être sacrément contente de partager ces moments avec elle!
    Bravo à elle et merci à toi de partager ces bonnes idées avec nous!

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...