dimanche 27 octobre 2013

la turb' d'Antonin

Pour neveu n°13, il y a déjà eu un vrai cadeau, mais petite crevette grandissant vite, il a fallu aussi l'équiper de chaud pour les nuits. J'ai donc proposé de coudre rapidement une turbulette (oh, quel sens du sacrifice quand il s'agit de coudre !!).


J'ai un peu tâtonné pour le choix du patron, car les turbulettes cousues pour mes propres crapauds avaient plus ou moins été bidouillées sur la bête, donc je n'avais pas de patron vraiment sortable. Je me suis finalement arrêtée à un modèle qui permet d'éviter la fermeture-éclair, non par flemme de la coudre mais pour faire directement avec le contenu de mes coffres ! En plus j'ai trouvé pas mal ces mancherons larges qui couvrent un peu mieux les épaules du bébé que les classiques turbulettes à fines bretelles (ça m'a toujours donné froid rien que de les regarder, ces bébés aux bras et mains à l'air alors que moi je dors enfouie sous les draps !). Et le système cache-coeur permet une double épaisseur de tissu chaud sur le corps du bébé, ça en donnerait presque envie d'avoir la même pour soi !


Le matériel vient véritablement des fonds de tiroirs, avec du coup peut-être un peu trop de bleu pour la maman qui n'aime pas vraiment cette couleur ... restes de polaire pour l'extérieur et wax reçu d'un vide-armoire pour l'intérieur. Vous trouverez peut-être cet assemblage bizarre, mais c'est à cette occasion que j'ai découvert que je n'avais vraiment rien de bleu dans mes stocks ! Par contre, du rouge, y'en a à la pelle, mais ça jurait quand même trop !


Enfin, je dis ça, mais c'est quand même un tissu à rayures rouges et blanches que j'ai retenu pour couper le biais qui finit le tour !


Des chutes de polaire et un ruban velours pour faire une déco japonisante, un petit coup de marteau pour fixer la dernière pression, et voilà une turbulette archi-vite faite !


Bon, et maintenant, si je vous dis que depuis ça, neveu n°14 et nièce n°15 sont nés, vous comprendrez que je m'arrache un peu les cheveux pour trouver des idées de cadeaux de naissance nouvelles (surtout qu'ils sont respectivement 3e et 4e de leur fratrie, donc il y a déjà tout ce qu'il faut chez eux !)

15 commentaires:

  1. Elle est tout simplement somptueuse, bravo; j'en ai cousu de plus tristes ou de moins réussies, même avec des patrons...un peu foireux!

    RépondreSupprimer
  2. Très mignonne cette turbulette !
    C'est sympa la doublure en wax !!

    RépondreSupprimer
  3. des chaussons? J'ai de très jolis patrons de modèles bébé si tu veux?

    RépondreSupprimer
  4. La forme est super sympa, tu as raison ! Pour les futurs cadeaux, trousse de toilette pour l'enfant, ce sera la sienne, faite par tata et il grandira avec ?

    RépondreSupprimer
  5. elle est très jolie cette turbulette !! moi aussi je fais mes fonds de tiroirs mais malheureusement ils sont déjà bien vide et on entend l'écho dedans !

    RépondreSupprimer
  6. Mignonne comme tout et elle a l'air bien douillette !
    Bises et bonne soirée
    Denise

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour la turbuchouette ! Antonin confirme qu'elle est top, puisqu'il y a dormi jusqu'à 9h ce matin (donc grasse mat' pour moi!!)

    RépondreSupprimer
  8. Ah ! Comme quoi , c'est vraiment bébé qui décide ce qu'il aime ! J'avoue je suis comme lui, j’approuve...le wax comme doublure : génial on a envie de se rouler dedans.

    RépondreSupprimer
  9. il devrait être au chaud comme dans un cocon, avec de belles couleurs et le fait main en prime
    bravo à toi

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Papelhilo, je suis abonnée à ta newsletter, je poste peu de comm ici mais j'adore ce que tu fais parce que c'est original très souvent. Là, j'ai une demande très particulière à te faire. Je suis membre de l'assoc "Lou'Ange" qui tricote et coud bénévolement angelines, bonnets, nids d'ange...pour des bébés prémas. Elle offre aux parents des vêtements pour bébés prémas à leur sortie du service de réa néonatologie puisque leur taille n'est pas vendue dans le commerce. Aussi, avec ton autorisation, je voudrais savoir si tu serais d'accord pour que je soumettre ton modèle sur leur page Facebook. merci et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Tu vivrais pas dans une maison un peu froide toi par hasard...?!!
    Mais, je dois reconnaitre qu"'elle donne bien envie de faire une sieste au chaud..

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup cette association de couleurs, très chouette !

    RépondreSupprimer
  13. ce modèle de turbulette je l'ai fait un certain nombre de fois .. C'est sympa en cadeau de naissance. Pour info je l'ai aussi faite en taille adulte mais avec fermeture éclair :)

    RépondreSupprimer
  14. Géniale cette turbulette ! Je voudrais le modèle adulte en guise de sac de couchage au camping. Je pense que ce serait l'idéal pour les nuits un peu fraîche.

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...