mercredi 20 août 2014

le truc à bulles ...

La chose du jour ne révolutionnera pas l'univers de la couture ni de la puériculture, mais ça devrait rendre les services voulus sans être complètement trop moche.


Oui, mais ... qu'est-ce ??

Une turbulette pour braillard ?? (=on lui fourre la tête aussi dedans bien au chaud, et on ferme le zip, niark niark !)
Un prototype de couches lavables nouvelle génération, où tu ouvres le zip pour récupérer les "trucs" laissés par le braillard ??
Un porte-braillard que tu te ficelles autour du ventre avant d'y glisser le braillard par le zip ?

...
Que nenni, c'est un sac à fixer à l'arrière de la poussette ! Il suffit, pour visualiser la chose, de pencher la tête sur votre épaule gauche en regardant la première photo et d'imaginer les anneaux reliés par un mousqueton (un à gauche et un à droite) qui ainsi fait le tour des poignées, et d'imaginer les nouettes du bas venant s'attacher à la structure basse de la poussette. Simple, non ?


Qui a dit que ça aurait été plus simple de faire une photo en situation ?! Je lui répondrai que ceci n'est pas pour moi (= ya plus de braillards par ici - enfin, des braillards plus grands que la poussette, disons) mais pour une amie et que je n'ai pas de poussette ad hoc.

Bref, le cahier des charges est le suivant, et plus ou moins observable dans la photo n°2 :
-tissu de récup (ex-housse de canapé en grosse toile)
-fermetures éclair de récup, donc de longueurs pas tout à fait adaptées à l'objet, d'où bidouillages
-2 grandes poches : une qui s'ouvre de bas en haut devant, et une cachée derrière qui s'ouvre en haut genre sac à pain (et encore 2 mini-poches à l'intérieur de la grande poche) ; les 2 sont reliées.
-pour pouvoir fixer et enlever l'ensemble à la poussette rapidement, l'amie destinataire équipera les anneaux de mousquetons qui viendront attacher le haut autour des poignées de la poussette.
-et j'ai ajouté 2-3 décos dans les tons de la poussette.

...
Je vous sens sceptiques ...
...
Bon, faudrait le voir en vrai, évidemment ! Mais je suis toute contente de moi, et ma foi, ça devrait bien faire l'affaire !

... Je reviens bientôt pour de "la vraie couture" !!


4 commentaires:

  1. C vrai que c pratique ce genre de sac. Ici plus de poussette... Mais je garge en souvenir grrrr ce filet de m....

    RépondreSupprimer
  2. Ici, on attache le sac à langer sur la poussette mais c'est moins classe que ton sac-exprè-pour-poussette ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Mmh non, pas sceptique, ça a l'air bien pratique et si c'est coordonné en plus !

    RépondreSupprimer
  4. Moi, il me semble parfait ce sac à poussette !!
    Et puis attaché au dos du hamac de la poussette il doit être juste impecc !!
    Bon ça fait un bail que je n'ai pas mis un de mes morveux dans une poussette..si je pousse un peu et plie bien leurs jambes, dos, tête..ça devrait rentrer cela dit ;)

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...