lundi 5 janvier 2015

jupe automnale

Bah oui, c'est un peu nigaud, cette affaire ... J'avais une belle jupe pile en phase avec la saison, une mise en scène quasi Halloweenesque, et pan ; j'attend 3 mois pour la montrer !


J'avais repéré une jupe avec un pan contrastant sur Pinterest, et grande envie d'une jupe longue moins longue que cette estivale-là ... parce qu'il faut bien avouer qu'elle a tendance à tremper dans les flaques, cette jupe patchwork !

Donc j'ai choisi un tissu marron foncé de composition non identifiée qu'on m'a donné, un petit morceau de cotonnade précieuse ; et j'ai modifié une fois de plus mon patron de jupe préféré (la jupe A du livre Vêtements de tous les jours) : longueur et découpe du devant.


Le résultat est un peu bof : le tissu marron est extrêmement fluide, d'où plusieurs "défauts". J'ai tout d'abord dû entoiler la ceinture, mais cela crée un bourrelet au niveau de la couture qui raccorde ceinture et jupe ... on peut cacher ça sous le haut mais ça ne fait pas net. Et aussi : je ne suis pas habituée aux tissus fluides pour les "bas" et j'ai découvert comme cela peut mouler disgracieusement les sous-vêtements !! Je ne vous montrerai donc pas le dos de la jupe, na !


Et puis, le pan contrastant et asymétrique sur une jupe de cette longueur, alors même que je l'ai calculé bien droit, donne l'impression de partir de travers ...

Je pense donc que je vais garder le concept du pan contrastant, qui me plait toujours autant, pour une autre fois !

11 commentaires:

  1. Que tu es dure avec ta jupette!!! Moi elle me plait beaucoup et le pan asymétrique n'y est pas pour rien ;p

    RépondreSupprimer
  2. Je suis du même avis qu'Annettejongl ! Moi, elle me plaît bien ta jupe et ce tissus contrastant est superbe !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que ca fait un peu"de travers" mais pas assez en fait pour qu'on soit sûrs que c'est volontaire :-). A suivre avec la prochaine !

    RépondreSupprimer
  4. Le tissu du pan est sublime !! J'adore, très Klimtien, très murano aussi. Je pense que la fluidité du tissu principale n'a pas fait bon ménage avec la cotonnade...

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi elle me plait ta jupe!
    j'aurais peut-être fait le pan parallèle au coté par contre.
    et mettre de la dentelle ou autres choses, sur la couture de la ceinture çà masquerai pas un peu l'effet bourrelet? même en repassant bien çà part pas? (bien que je suppose que tu es déjà essayer!)

    en tout cas çà ma donne des idées!!! je viens de dessiner le patron d'une jupe à 8 pans (ce matin) pour le défi jupe décembre/janvier et je pense que je ferais une version demis saison avec un des pan contrastant du coup!!

    RépondreSupprimer
  6. On retrouve vraiment ta "patte" dans cette jupe...qui te va à ravir !!

    RépondreSupprimer
  7. bon, j'suis comme toi ! pas totale en admiration devant la jupe !!! Par contre, le tissus contrastant, je l'aurrais plus vu en méga ceinture sur une jupe de cette longueur !!!! BIZ

    RépondreSupprimer
  8. Elle est sympa cette jupe, mais c'est vrai qu'on dirait qu'il y a un petit truc qui cloche...
    Allez, ce n'est pas très grave! Elle est très portable, et on apprend à travers ses erreurs après tout ;)

    RépondreSupprimer
  9. C'est clair que tu es dure ! Si tu ne mettais pas ce bémol toi-même, on ne ferait que des compliments :) Pour ma part, j'aime la longueur et la couleur !

    RépondreSupprimer
  10. une fois de plus j'aime j'aime j'aime ! Comme tu me l'as dit , c'est marrant les goûts communs que nous avons ! à bientôt ;-)

    RépondreSupprimer
  11. C'est très joli je trouve!! ça doit être très confortable aussi; oui parfois la règle l’équerre et la calculette, on les mettrai bien à la poubelle quand les choses ne tournent pas si droit qu'on l'avait prédit!!!!
    c'est pour ça que je redoute de faire mes rideaux......

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...