mercredi 28 janvier 2015

mille-pattes (de Noël)

Mine de rien, j'ai cousu pas mal de cadeaux pour Noël ... et je ne pouvais pas ne pas coudre des chaussons, n'est-ce pas ?!
Il y a donc eu une série pour petits et grands, hommes et femmes, pour tous les jours ou spécial voyages (chaussons souples et légers bien pratiques à trimballer).


De gauche à droite :
-mules 100% récup pour le fiston
-mules "histoire de ne pas faire de jaloux" pour monsieur qui, en bon frileux des pieds, ne les trouvera confortables qu'en été ! tissu utilisé ici
-mules à carreaux pour mon père
-ballerines kimono très japonisantes pour ma mère (dans les restes de cette robe)
-ballerines kimono archi-sobres pour ma nièce aux goûts archi-classiques (mais qui lui ont beaucoup plu ainsi !), dans le même tissu que cette robe




De la couture à la chaîne pas désagréable du tout : j'ai cousu pour chaque étape toutes les paires en même temps, du coup ça n'avançait pas vite, mais quand on finit, on a "magiquement" 5 paires toutes belles d'un coup !


Tiens, pour d'éventuels nouveaux visiteurs intéressés, la provenance des patrons est la suivante :
-ballerines kimono : I Think Sew ... leurs patrons sont top (à taille réelle contrairement au livre précédent où il faut agrandir), pas chers (surtout qu'il y a très très souvent des promos), en taille adultes et enfants

16 commentaires:

  1. Je suis ultra fan des chaussons à fleurs ! Encore des merveilles pour les petons ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ue amie du Québec m'en a envoyé hier; ils sont visibles dans la page flickr de mes amies, et en tête de mon article du jour. elle en fait beaucoup aussi, mais différents; j'aime les tiens!!Il ya 2 ou 3 a,s; je t'avais proposé un échange avec une de mes corbeilles, si tu te souviens; depuis, j'en ai cousu 2 ou 3 paires. N'empêche: les tiens sont superbes!Bises!

    RépondreSupprimer
  3. Tes chaussons !! je les adoooooore !!! Qu'il soient masculin ou feminin ! Hihihi ! la couture à la chaine..... BIZ

    RépondreSupprimer
  4. whaaaou la production ... C'est décidé, j'achète le patron et je me lance aussi !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Edit : en fait, je crois que je vais prendre plusieurs patrons ... (les étoiles dans les yeux)

      Supprimer
  5. Géniale ta série !!!!
    Et vraiment craquant les versions filles !! ..j'adore !!

    RépondreSupprimer
  6. beaux comme tout.... ça me fait penser que je dois me coudre un paire de ballerine depuis une eternité (4 ans, ça fait long.....). Il y a peu, j'ai cousu 6 paires de chaussons bébé d'un coup, à la chaine alors je vois de quoi tu parles. Long mais gratifiant quand c'est terminé !

    RépondreSupprimer
  7. Une bien belle série !!!toute la famille a les pieds joliment au chaud !!!

    RépondreSupprimer
  8. Allez, premier commentaire après des années de lecture (et un achat de tissu - Coucou ! ;-)) !
    Ces chaussons sont top, ils ont l'air bien douillets...surtout les ballerines japonisantes !
    Ça pourrait être mon prochain projet couture ?! Hum, il faut que je regarde si j'ai le niveau... A suivre...
    Bravo pour cette production !

    Belle journée ! :-)

    RépondreSupprimer
  9. Rohhh mais tu as mis combien de temps pour faire les 5 paires?

    RépondreSupprimer
  10. Zut. Annettejongl a piqué mon rohhh...
    Rhôôô! merci pour le lien des chaussons kimonos: j'adore! J'ai justement des chutes (nan? si...) et besoin de chaussons plus légers que ceux que je viens de crocheter! (peut-être un jour sur le blog... hum) (et je cache ton article, quelqu'un à la maison m'a justement dit: tiens j'ai besoin de chaussons...)

    RépondreSupprimer
  11. Super original comme cadeau home made! J'adore !!!!

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...