lundi 26 janvier 2015

pochette (plus ou moins) masculine

Le fiston de 10 ans avait besoin d'une pochette pour transporter ses 3 sous, 2 mouchoirs, et 1 Ventoline lors des excursions en territoire hostile. Et si je veux éviter que mon propre sac à main ressemble à une annexe des diverses pièces de la maison, c'est pas plus mal de fournir à chacun de quoi charrier ses indispensables.


D'où cette pochette 100% récup, comme toujours : pantalon chino beige, jean et chutes qu'on m'a données pour le tissu, boucles de ceintures de l'arrière-mémé, fermeture éclair décousue sur un vieux blouson.


Des surpiqûres rouges pour m'amuser ; et devant, une poche "invisible" puisque j'ai partagé la "broderie" (=les grandes dents irrégulières) en 2 : une moitié est brodée sur le fond jean, l'autre moitié sur la poche noire et blanche.


Patron maison : bride réglable, doublure intégrale, poche plaquée devant

9 commentaires:

  1. elle est top!! il devait être content le fiston!

    RépondreSupprimer
  2. Whaouh ! heureusement que tu le dit, qu'il y a une poche !!! j'avais rien vu ! Pourquoi presque masculine ?!! Elle va nickel pour un petit bonhomme..... BIZ

    RépondreSupprimer
  3. elle est superbe et bien pratique cette pochette !!! et tout en récup ...parfaite !!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est une bonne idée !!! Et une jolie réa

    RépondreSupprimer
  5. quelle bonne idée! et super bien réalisée qui plus est.
    je crois que je vais réfléchir à te copier, pour mon fiston n°2 qui perd régulièrement sa tête... saurai-je faire aussi bien???

    RépondreSupprimer
  6. Super sympa!
    Au final, elle est pour toi, ou pour le fiston???

    RépondreSupprimer
  7. Nickel, le voilà joliment paré ! C'est toujours agréable de coudre un truc bien utile comme on l'imagine avec des chutes de son stock !

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...