jeudi 5 mars 2015

concours d'anniversaire !!

Et bah oui, je suis faible, je suis comme-tout-le-monde sur la "blogosphère" ... je succombe aussi à ma petite dose d'émotion virtuelle ^^
Autrement dit, cela fait 6 ans (6 ans !!) que je blogue ... Je ne suis pas devenue célèbre, je n'ai pas gagné d'argent, je n'ai pas changé de vie -quoique ...- mais je suis toujours là quand même !


 En 6 ans, j'ai vécu et appris un tas de choses :
-à faire des photos moins moches (même si je suis loin derrière les bons élèves de la classe qui ont vraiment potassé la chose - moi qui utilise toujours mon bel appareil en mode "automatique" alors qu'il a 15 mille boutons perfectionnés)
-à canaliser mon enthousiasme (autrement dit, je ne fais plus un article à chaque rapiéçage de pantalon que je fais huhu !)
-à découvrir plein de gens différents, à découvrir qu'on pouvait avoir des visions totalement opposées et s'enseigner des choses (ça sonne grandiloquent, et pourtant ... j'aime lire des blogs "parfaits" et des blogs "bricolés", des blogs pour rêver et des blogs pour faire, des blogs de cuisine -je ne l'aurais jamais cru !- et des blogs de design)
-à rencontrer en vrai des personnes qu'en fin de compte je n'aurais jamais dû croiser tant elles étaient loin géographiquement ou culturellement (et vaincre ma timidité, et oui !)
-et puis les petites choses moins grandioses mais qui ont changé mon quotidien : être en harmonie avec mon apparence (grâce aux photos où on se met en scène et à la couture qui prend en compte le corps tel qu'il est et non tel qu'il devrait être ... je m'aperçois que je ne me demande plus jamais "à quoi je ressemble / que vont penser les gens"), garder le souvenir du quotidien, ré-écrire du bon vieux courrier postal et envoyer des petits paquets ...


Alors, c'est d'un banal, mais ... merci quand même d'être là pour justifier ce blog ! Et je vais même essayer de vous dire merci à tous et chacun dans le désordre (je sais que je vais oublier du monde et que je risque de vexer, mais j'ai aussi envie de vous citer personnellement) : la famille et les très rares amis qui connaissent le blog (vous, je ne vous citerai pas ^^), les blogueuses Gaelle-Pelzebourre, Eolune, Saki, Lathelize, MarieFo, Adeline, Valou, Liochka, ArtisAnne, Camelita, Maelle-chat qui guette, Lydie, Fleurdelis, Séléné, Saperlicousette, mesMarionnettes, ThéCitron, TICtic, Stordigot, Véro, Hermanye, Dorémi, Lililila, Marick, Mme Pinat, Claudie M, la noueuse d'aiguillette, le BDD36, Mokkona, Edwige, Annettejongl, SylvieMmeCréative, la chou-fleur, Emiliechat, Manowen, SoFil, MélanieFugitiva, Elyzea, Caliclo, Frédériscrap, AiguilleCouponCiseaux, Cécile-CoutureRose, Julie-Ombellifère, Clem-Oiseau, Charlotte-vivre en Bretagne, miss Bien fait pour toi, Nath Coeur Cannelle, Mu, Paola, Epistyle, Moka, Mariebambelle, Olivia-mon souk, Majicub', Wenekaa, KitchLolo, Kiki ... ah, je sais que certaines auront été oubliées, mais un grand smouak à tous quand même !!


Bref, c'est "mon" anniversaire, alors je vous propose quelque chose, on peut même appeler ça un concours !!
Qu'est-ce qu'on gagne, dans l'affaire ? Sans surprise :
-des chaussons cousus selon vos souhaits - ou bien si ça ne vous intéresse pas plus que ça, autre chose à définir ?
-des patrons vintage
Et comment on joue ? Parce que ça m'attire depuis toujours, et à nouveau depuis quelques temps grâce à ces propositions : via un concours d'art postal !
Donc il s'agit d'envoyer (à qui ? à moi !) un ... "truc" décoré par vos soins : enveloppe, carte, objet non identifié mais envoyable ! Pas besoin de "s'y connaitre", utilisez ce que vous savez et aimez faire.
Pour l'adresse postale, soit vous l'avez déjà, soit vous la demandez par mail : papelhilo @ gmail . com
Pour le délai : ce sera un mois ; les gagnants seront choisis parmi les "trucs" reçus le 5 avril !

Je vous ai mis quelques exemples trouvés ici ... à vous de jouer !

23 commentaires:

  1. Aller hop....... faut que je me booste et ça c'est une belle excuse ça! !!! Je suis aussi heureuse de partager avec toi ces moments. Biz

    RépondreSupprimer
  2. Je ne participe pas (pas de temps, pas d'énergie, pas d'imagination... toutes les mauvaises excuses possibles...), mais je voulais te souhaiter un très bon anniversaire de blog ! Tu fais partie des gens que je suis discrètement, sans forcément intervenir, mais toujours contente de voir un nouvel article. J'aime bien ton côté touche à tout !
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  3. merci à toi de nous faire découvrir ton univers.
    très bon anniversaire! j'aime beaucoup ta façon poétique de le fêter, du coup j'ai bien envie de t'envoyer une bricole postale (mais je n'ai pas ton adresse par contre), çà fera sortir le matos de scrap qui ne voit pas souvent la lumière... et çà me forcera à écrire à la main.

    RépondreSupprimer
  4. Des chaussons signés papelhilo ! Wahou ! Bon, je me mets au boulot des lundi (ce week-end, ça va être chaud entre l'anniversaire de Galaad et le salon pour apprendre à dompter la vlieseline)
    Et bon anniblog. ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas si je pourrai vu les circonstances actuelles, mais je te souhaite bon anniversaire; je n'ai pas vu mon nom, mais je te suis quand même..Et surtout je te félicite de ce que tu écris à propos du fait d'avoir un blog; c'est tout à fait ça!!!

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux Anniblog.... faut que je donne un coup de pied au... pour prendre le temps... mais je vais essayer :-)

    RépondreSupprimer
  7. Bon anniversaire de blog! et merci à toi pour ce partage, et cet humour qui rend ce blog si sympa...!
    Bon W-E!

    RépondreSupprimer
  8. Joyeux anniblog ! C'est toujours un plaisir de te lire et je suis heureuse de te voir si épanouie ^^
    Je m'en vais réfléchir un bon coup pour voir ce que je peux faire. Ça me fait un nouveau challenge ! Youpi ! Bisettes

    RépondreSupprimer
  9. Bel anniv'blog !!! il a un an de plus que le mien ;-D
    Bon je ne vois pas trop quoi faire mais je suis capable de tout pour une paire de tes chaussons, j'm'en va réfléchir .... BiseS

    RépondreSupprimer
  10. Donc là, tu viens de me faire battre le coeur un peu plus vite et monter le rose aux joues parce que vraiment je n'aurai jamais pensé être dans ta liste... Je n'ai vu mon nom qu'en lisant le paragraphe du dessous parce que vraiment j'avais survolé l'autre tellement sûre de ne pas y être... Merci. Je viens tellement sur la pointe des pieds ici, admirative de tout ce que tu arrives à faire avec tous tes enfants, ton travail... Et moi qui peine à trouver l'énergie et l'envie de faire en ce moment, j'ai le cerveau qui tourne à fond pour essayer de trouver une idée originale et faisable... Tu habites toujours au même endroit que du temps de l'Araignée fauchée ?

    RépondreSupprimer
  11. joyeux anniblog !!! je vais réfléchir et voir si je trouve une idée pour t'envoyer qqc.

    RépondreSupprimer
  12. Je suis très touchée de figurer parmi les personnes citées. C'est toujours un plaisir de passer te visiter et, comme Majicub', je suis toujours admirative de tout ce qui sort de tes doigts d'or, de tout ce que tu fais avec ta maison que j'imagine grande, ton boulot, tes enfants et le reste…

    RépondreSupprimer
  13. Alors là !! tu penses bien que je ne peux que participer !!
    Je me retrouve totalement dans ton analyse, très juste et superbement écrite !!
    Allez, bel anniblog ! et guette ta BAL ! ça va être un vrai bonheur !

    RépondreSupprimer
  14. peut-etre bien que pour des chaussons, je réussirais à faire un envoi tel que je faisais du temps de mon adolescence avec ma cousine.... le facteur d'amusait bien en tout cas!!
    en tout cas, je te souhaite un joyeux anniblog !!

    RépondreSupprimer
  15. Quelle belle idée de recevoir de jolies lettres pour ton anniv' ! Je n'aurais jamais imaginée être un jour si célèbre-sur-la-blogo que je serais citée sur un aussi chouette blog que le tien... (c'est une blague, hein... mais j'ai moi aussi toujours bien apprécié nos échanges estivaux alors cette petite pensée de la grande artiste me touche). Du coup, je me devais bien de me fendre d'un de mes très rarissimes commentaires. Oh, et puis tes chaussons sont si beaux, si colorés, et je dirais aussi poétiques que ceux de Mam'zelle Angèle... si je trouve le temps et surtout une jolie idée, je t'écrirais...

    RépondreSupprimer
  16. Joyeux anniblog! J'adore ton blog et j'adore jouer, alors oui, je participe! En plus tu lances un jeu-challenge, yeah!! J'attends tes coordonnées postales;)

    RépondreSupprimer
  17. Bon anniblog, pour toi je participe bien sûr!!!

    RépondreSupprimer
  18. je participe aussi (bizarre mon premier commentaire n'est pas passé)

    RépondreSupprimer
  19. Un grand joli joyeux anniversaire à ton blog !! Que j'aime beaucoup lire sans manquer de billet même si je commentes pas tout faute de temps. Aller ! Je vais essayer de jouer, j'adore l'art postal et on reçoit trop peu de jolies choses dans sa boite, c'est une excellente idée de concours, je te la piquerai peut-être un jour !

    RépondreSupprimer
  20. Merci à toi ! Je vais essayer de t'envoyer quelque chose très vite !

    RépondreSupprimer
  21. Ah, génial ! Il faut que je trouve le temps de participer, juste pour le plaisir de souligner ton bloganniversaire (et aussi parce que je suis souvent en admiration devant est beaux chaussons !).

    RépondreSupprimer
  22. Joli Blog'niversaire !! Dire que j'ai failli rater ça !!
    Je vais essayer de te bricoler une petite chose ...
    Comment ça ?? je serai prête à tout pour des chaussons cousus par toi ??? ..
    oui, c'est vrai, j'assume totalement la chose !! ;)

    Ton texte est super et si vrai !! Je me suis reconnue dans beaucoup de tes lignes et pensées..


    RépondreSupprimer
  23. Alors je suis une grosse naze car j'ai raté la date d'envoi mais j'ai potassé mon truc donc tu recevras quand même une carte mais dans 15 jours quand je serais en vacances car je veux m'appliquer!!! Désolée je suis un gros boulet

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...