lundi 27 juillet 2015

sacs pour les maitresses

... ou pour n'importe qui en fait : en l'occurence, ces sacs étaient destinés à dire au revoir à celles qu'on ne reverrait pas, mais ça n'a aucun rapport avec leur profession. 


Depuis que j'avais cousu la première version, j'avais vraiment envie de trouver une occasion de renouveler l'expérience, tant le modèle est facile et d'un bel effet (sans parler de l'effet réduction du tas de chutes !!). Donc c'est tombé sur elles : les Bucket Basket Totes pour les maitresses !


Pour les matériaux, on trouve un peu de tout : de la toile cirée (sac du milieu ci-dessus), de la toile coton d'ameublement (provenant d'Ikea, sac de gauche ci-dessus), un patchwork de cotonnades pour celui de droite ...
Les sangles sont toutes récupérées sur des cartables ou sacs à dos en fin de course. Il y a même une triplure faite dans un tissu non identifié archi-raide.


J'ai donc repris le même patron, mais je l'ai encore agrandi par rapport à l'autre fois ; soit 2 agrandissements successifs ! Si je le couds à nouveau, il faut que je modifie le rapport hauteur/largeur pour avoir quelque chose de plus profond que large ; là je les trouve un peu disproportionnés.


Et voilà de quoi se faire une idée de la taille des sacs une fois manipulés : juste la bonne taille pour les sorties piscine et les picnics de l'été !


7 commentaires:

  1. Whaouuu, ces trois sacs sont trop géniaux ! Bravo et j'aime bien leur taille moi, façon "je vais à la piscine avec mes grandes serviettes de bain" ou pique-nique (j'emmène toute ma ménagerie) !! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je déteste la piscine... mais j'adore tes sacs, à qui je trouverais bien d'autres usages (par exemple, transporter mes achats quand je m'aventure dans un magasin de tissus...).
    Et je viens de passer un temps fou sur tes tableaux Pinterest ; il a fallu que je me raisonne pour arrêter...

    RépondreSupprimer
  3. Moi je trouve le rapport largeur-hauteur relativement bon :-)
    Et c'est super joli et pratique !

    RépondreSupprimer
  4. J adore les sacs faits maison. Les tiens sont superbes

    RépondreSupprimer
  5. Ces sacs sont superbes ! Joli modèle et chouette choix de tissus.

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...