samedi 29 août 2015

petits riens de rentrée

De l'objet banal, de la technique peu exaltante ... oui mais en couleurs ! 

Car pourquoi garder la couverture en plastique noire basique de l'agenda quand on peut en avoir une qui vous déconcentre le regard toute l'année ? 

asymétrie peu subtile ; contraste des couleurs et des motifs ...
on ne se refait pas !

Et pourquoi balancer son portable tranquillement en vrac dans le sac quand on peut le mettre dans une housse qui vous fera perdre de précieuses secondes au moment de décrocher ; hein, je vous le demande ?

Le pire, c'est qu'il y a de bonnes raisons !
-pour le plaisir de créer de nouvelles nano-chutes à partir des microchutes des tissus adorés sélectionnés ; nano-chutes qu'on garde encore mais qui ne serviraient même pas pour un patchwork taille souris (vous savez, les courtepointes dessinées dans les livres d'enfants)
-pour perdre son temps à cogiter trois heures aux mesures idéales et s'apercevoir à la fin que c'est quand même trop juste (mince, on n'a pas pensé à l'épaisseur du molleton qui fait gonfler le tout et vous empêche de glisser le téléphone, c'est ballot)
-pour passer d'une housse qu'on imaginait en toute modestie parfaite, à un bidouillage qui vous sort tellement par les trous de nez qu'on finit par tolérer des horreurs de couture visibles, car on ne peut pas se résoudre à changer de tissu et recommencer ("du comme ça, c'était mon dernier morceau, ouinn !")

L'objet du délit principal, c'est lui, donc ...


J'avais pourtant tout prévu : boucle à anneau pour accrocher au bord du sac et ne pas le perdre au fond, petite poche pour les écouteurs, matelassage douillet pour son petit confort ... Et on finit avec cette magnifique rajouture (noir à pois) sur le côté, sans plus aucun matelassage (=bouton ON-OFF à la merci de tous les contacts intempestifs) ...

Bon, je ferai sans doute mieux à la rentrée 2016 !

Et bonne rentrée à vous !

6 commentaires:

  1. Je ne ferais donc aucun commentaire au sujet de la pochette de tel, puisque tu lui fait la tête ..mais avec Hurlu, on a trouvé l'idée de la poche pour le casque super malin !!!

    Pour le protège-agenda, on a le droit de dire qu'on le trouve super beau ??? et que les tissus sont trop jolis ??? et que vraiment on aime ??? Chouette alors !! ;)

    RépondreSupprimer
  2. La housse d'"agenda est superbe! C'est l'essentiel.

    RépondreSupprimer
  3. je sais pas pourquoi mais je vois tout a fait de quoi tu parles. Commencer un truc avec de grandes ambitions et terminer sur une frustration bidouillée et rafistolée de partout..... des fois, faudrait calculer le temps perdu de la couture....un vrai gouffre !
    (j'ai selectionné qq tissus pour ta jupe maintenant que j'ai fini le sprint des cousettes de rentrée...je prends des photos bientôt et t'envoies ça!)

    RépondreSupprimer
  4. je vois aussi trés bien le concept... pourquoi faire simple quand on pourrait trouver une jolie occas' de coudre un truc !

    RépondreSupprimer
  5. Hi hi hi !!! La frustration là. .. je la connais si bien !!! Y a même des projets que je termine de force et qui ne servent jamais !!!!! Bonne rentrée. Biz

    RépondreSupprimer
  6. Arg ! Je te comprends que trop bien, je me suis fait avoir un millier de fois comme ça ! La prochaine sera la bonne, si si ! Bonne rentrée en tout cas ! Tu seras si occupée que cette housse sera vite oubliée !

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...