lundi 27 juin 2016

Urban Jungle Bloggers 06/2016

Découvert chez L'usine à bulles, le défi des Urban Jungle Bloggers m'a fait envie ! Surtout grâce aux belles photos de Lauriane ...
Alors me voilà partie pour l'édition de juin dont le thème est 1 plant 3 stylings.


Comme j'aime bien mes quelques petites succulentes achetées 1€ en supermarché et qui ont bien grandi, j'ai pris l'une d'elle, une sorte de crassula je crois.

Premier décor : au milieu de ma collec' de verreries anciennes et autres babioles ... il y a finalement peu de "mange-poussière" à la maison, mais ils sont tous au même endroit ! On trouve donc des récipients de chimie donnés par mon père et trouvés dans son labo lors d'un grand ménage, des flacons de parfum ancien ou venu d'ailleurs, des piluliers marocains, et une bizarrerie en bois (à droite) : une fausse mini-bouteille qui contient des aiguilles à coudre !


Deuxième décor, du minéral et rustique ; dans une petite niche et en compagnie de ma chaussure en argile.


Troisième décor : de la couleur, de la couleur et encore de la couleur ! Ma crassula est en compagnie d'une autre succulente (un peu desséchée à vrai dire, donc cachée derrière ... je n'arrive pas à la sauver malgré des alternances de période d'arrosage et de "sécheresse" volontaire pour tester ses goûts, je ne sais pas ce qu'il lui faut ...) et d'un bouquet de pois de senteurs qui se vrillent sur elle. Tous les trois sont sur la nappe de la table du salon ; dans cette grande pièce blanche, ça fait une chouette tache de couleur.


5 commentaires:

  1. C'est très sympa comme idée, un défi photo, cela change ! J'ai à peu près la même crassula, mais la tienne est très photogénique (ou bien peut-être qu'il faudrait que je progresse en photo !)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Joli défi et tes photos sont très belles, jolies mises en scène !!
    Belle soirée
    bises
    Caroline

    RépondreSupprimer
  3. très jolis clichés ! tiens mais cette personne à un bien joli prénom !! lol ... je file voir ça de plu près !!! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Sympa le défi photo, ça change ! Très chouettes photos en tous cas.

    RépondreSupprimer
  5. C'est nul, avec le compte blogger/google, pas moyen de faire afficher mon nouveau blog... (donc deuxième comm')

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...