mercredi 17 août 2016

défi gravure août 2016 : temps


Comme le mois dernier, la gravure du mois est l'occasion d'un échange épistolaire. J'ai donc envoyé enveloppe et carte à ma "correspondante" (beurk la photo floutée, mais je voulais montrer l'enveloppe en entier)


Pour l'enveloppe, j'ai utilisé un petit "sceau" que j'avais gravé dans une chute sans idée précise, en négatif (le dessin reste blanc une fois imprimé). Tamponné en rouge, j'adore le rendu qui m'évoque les sceaux chinois qu'on voit sur les peintures traditionnelles.


Pour la carte, un bandeau en papier blanc annonce le thème, et lorsqu'on l'enlève, la carte se déplie en leporello avec une page par saison.


Pour le printemps, des feuilles et de petits points rouges qui veulent évoquer les fleurs en boutons.


Pour l'été, un tampon gravé exprès (oulà, quel boulot !!) et de petits rajouts au feutre fin.


Pour l'automne, des champignons, l'un en positif l'autre en négatif, aux dessins inspirés de tampons vus sur le net (Geninne). J'aime bien l'idée de plusieurs motifs sur le même thème, pour pouvoir agrandir la "famille" plus tard si l'envie me prend.


Et enfin, l'hiver m'évoque les douillets moments autour d'une tasse qui réchauffe. Là aussi, j'ai repris des dessins trouvés sur internet. Et le tamponnage est en rose un peu cucul pour aller avec les petits coeurs !!


Et voilà donc réunis les différents tampons gravés pour l'occasion. J'ai monté certains sur mes bobines de fils anciennes en bois, mais les autres étaient trop grands ou trop petits ... du coup ce n'est pas très facile à manipuler pour l'encrage comme on peut le constater ci-dessus avec des bavures ... le charme de l'artisanal, haha.


Et avec les tampons, au fur et à mesure de leur gravage, j'ai fait d'autres choses selon les besoins du moment : deux cartes à champignons pour les enfants partis en camps :



Elles sont tamponnées sur du carton de récup très brut, du coup les couleurs ne ressortaient pas beaucoup, d'où l'ajout d'ombres au feutre fin (je reconnais que les ombres rondes sous les champignons verts ne sont pas d'un réalisme sidérant !). J'aime bien le rendu de l'encrage blanc souligné de feutre noir.

... une carte qui utilise toute ma collec' de fruits ! Où l'on constate que dans un premier temps j'avais gravé une tranche de pastèque complète, mais (même si sur la carte ci-dessous ça fait l'affaire) je n'étais pas convaincue par le plâtras de couleurs que ça donnait donc je l'ai ensuite tronçonnée !



... et les désormais traditionnelles étiquettes à confiture ! Oui mais je les montre pour glisser au passage des idées "recettes" de confiture : les pelures d'oranges bio gardées depuis l'hiver, et les fleurs de sureau depuis le printemps, au congélateur, font un mariage délicieux avec l'abricot.



Rendez-vous en septembre pour le thème "silhouette" !







5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta carte et je suis fan de tes tampons champignons. Bravo

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien découvrir tes nouveaux tampons, les défis-gravures sont toujours un plaisir à lire ! Très jolis champignons et j'aime aussi la petite tasse et sa théière !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas ce défi tampons. Bravo pour cette réalisation très originale!

    RépondreSupprimer
  4. Tes tampons sont très jolis, tes cartes également !!
    Belle soirée
    Bises
    Caroline

    RépondreSupprimer
  5. j'adore toujours autant ! tu as des idées plein la tête et de l'or dans les mains !

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...