mercredi 26 octobre 2016

Projet DIY #14 octobre 2016 : cocooning au coin du feu !

Pour le (pas encore) traditionnel (mais presque) projet DIY sur ce blog, voici une toute petite bricole qui n'a l'air de rien du tout ; n'est pas loin d'être rien du tout, mais m'amuse !


Pour offrir quelques sachets de thé et tisane issus de boites en vrac, j'ai préparé de petites étiquettes pour planter l'ambiance ... Couleurs automnales, douceur et réconfort assurés !

Je suis partie d'un tampon théière gravé il y a quelques temps (qui avait aussi servi ici), et je lui ai fait un frère jumeau ! Euh ... oui, le concept du frère jumeau qui nait 2 mois après est bizarre, je vous l'accorde ...


Il suffisait ensuite de tamponner en vis-à-vis sur une chute de papier ... (on peut aussi faire la même chose en dessinant simplement !) (et on peut en profiter pour jouer au jeu des 7 différences - parce que comme chacun des 2 dessins a été fait à main levée, il y en a forcément !)


... On découpe en "bandelettes à double motif" que l'on plie et colle en enfermant un petit morceau de fil (astuce : faire un noeud un peu volumineux qui sera pris dans la colle et ne glissera pas hors du "sandwich" de papier). Et pour finir, j'ai juste écrit les parfums sur l'étiquette.


Et il n'y a plus qu'à déguster au coin du feu en lisant un bon livre !
(avez-vous vu que le dernier "Harry Potter" est sorti ?! Avec 6 fans à la maison, on ne pouvait pas ne pas faire main basse sur le nouvel opus ... je ne sais pas ce que vous en pensez/penserez ... je ne le trouve pas tout à fait à la hauteur du reste - mais je n'en dirai pas plus !)

7 commentaires:

  1. J'adore tes tampons, c'est une technique qui me fascine. Quelle patience !
    Mon Happy Mail est prêt ! Et j'ai aussi fait des sachets que j'ai failli mettre pour le projet DIY ! Mais mon ordi m'a lâché hier et je n'ai rien pu faire... Pas grave je garde la "surprise" pour toi !

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très bonne idée ! Et ça rend vraiment bien, je retiens l'idée pour Noël, surtout que j'ai déjà gravé toutes mes théières l'an dernier !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh mais c'est une bonne idée pour préparer mes sachets pour Noël!!! =)

    RépondreSupprimer
  4. très mignon, très sympa ! j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ta version des sachets de thé... C'est adorable ❤❤

    RépondreSupprimer
  6. Excellente idée !!! Tu es vraiment pleine de ressources et tu es très créative!!! Je note ��

    RépondreSupprimer
  7. Tes présents doivent vraiment faire plaisir !
    Je n'étais pas tout à fait décidée à l'acheter, M. Majicub' me l'a offert mais je n'ose pas le lire de peur d'être déçue...

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...