jeudi 26 janvier 2017

défi gravure janvier 2017 : couronne ou cadre


Décidément, je ne commence pas glorieusement cette nouvelle année de défi gravure ... ! A peine dans les temps, avec une réalisation pas bien compliquée, et une mise en situation bâclée ... Ouh la mauvaise élève !
(surtout quand on sait que c'est moi qui avais suggéré ce thème, hum hum !)


Pourtant, j'avais vraiment aimé l'exercice de décliner des couronnes graphiques lors de mon calendrier de l'avent des enfants. Mais du coup, j'aurais eu envie de toutes les graver !
J'ai donc gardé le motif de 2 de ces couronnes : feuilles de laurier (stylisée, hein !) et feuille de je-ne-sais-pas-quoi-dans-le-style-orla-kiely.
Et les 2 ont donné des "couronnes modulables".

ne cherchez pas de Marie Durand, ni Issy ni ailleurs ...
c'est juste pour la mise en scène vite faite !!!

Pour l'une, j'ai fait juste une demi-couronne : d'une part pour économiser la gomme à graver (!) et d'autre part pour pouvoir utiliser de diverses manières, comme ci-dessus pour encadrer un texte qui ne serait pas rentré dans une petite couronne.
Pour la 2e couronne, c'est totalement triché; puisque j'ai utilisé la chute triangulaire du premier pour faire 3 feuilles qui, agencées sur un cercle, peuvent donner une impression de couronne. 



Mais (et c'est là que je manipule allègrement le sujet du mois) ... tadam ! Je peux aussi en faire un cadre, moyennant de tout petits coups de feutre rajoutés (ça compte presque pas, hein ?!)

Bref, mon motif gravé est vraiment super basique, mais je me suis amusée à le décliner en plein d'ornements, du plus simple (la frise) au plus prétentieux (l'espèce d'encadrement baroque ci-dessous). De bons points de départ pour n'importe quelle déco, donc. Et à l'avenir, si possible avec des couleurs, parce que là ... c'est franchement trop triste !


Et la blague collatérale, c'est que ma demi-couronne a un furieux air de dentier, huhu !! 



19 commentaires:

  1. Eh mais c'est drôlement chouette j'adore ! J'aime beaucoup ces tampons modulables ! C'est vrai que par contre un peu de couleurs ne serait pas superflu ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que le modulable permet d'utiliser dans bien plus d'occasions qu'un tampon "tout prêt" ...

      Supprimer
  2. Ben c'est plutot bien d'avoir des basiques modulables plutot qu'un tampon très compliqué et figé, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bien comme ça que je le voyais aussi !

      Supprimer
  3. Tu es dure avec toi-même ! Ils sont très chouettes tes tampons, j'adore tout ce que tu peux en faire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait, ce qui ne me satisfait pas pleinement, c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir relevé un challenge avec la partie gravure à proprement parler !

      Supprimer
    2. Pas besoin que la gravure soit compliquée pour être belle ! C'est l'idée et l'utilisation moi qui me plaît dans ce que tu as gravé et puis c'est joli nanméo !

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup le motif de ta couronne, très joli !!
    Belle soirée
    Bises
    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! je pense que je vais pas mal m'en servir, aussi ...

      Supprimer
  5. eh bien te voilà officiellement la "Mac Guyver" de la couronne! Un coton tige et un canif et c'est parti avec trois fois rien on en a pour son argent! Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah ! la prochaine fois, je ne grave que des chutes, et avec je fais un tableau de maitre ;)

      Supprimer
  6. ah ah ah ! je ne vois pas du tout de dentier !!!! c'est des motifs réutilisables pour pleins de création ! moi, je suis fan !! je suis comme les copines, l'important c'est quand même que ce soit beau et utilisable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais oui, c'est bien pour ça que je participe chaque mois en faisant ce qui me fait envie, tant pis si j'oriente le sujet à ma guise !

      Supprimer
  7. Comme je te l'ai dit sur pint, j'adore ces petits tampons que tu peux utiliser comme tu veux, j'adhère 100% pour le principe hihihi et aussi à la couleur noire! cela donne un charme ancien... Biz et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai que le noir fait "vintage" !

      Supprimer
  8. Je les aime bien tes tampons et surtout l'astuce cadre, un bon moyen de mêler tampon et dessin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé, j'ai élevé la triche au rang d'art, avec ce défi gravure !!

      Supprimer
  9. Ah mais qu'est ce que que j'aime ces coursonnes, elles sont canons. Et l'idée d'avoir fait une demi-couronne est une trop bonne idée. Encore plus de possibilités !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! oui, ce qui est modulaire est plus facile à resservir !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...