mercredi 1 mars 2017

défi gravure février 2017 : courrier


Décidément, je ne continue pas très bien l'année gravure ! En janvier, ma couronne était bien peu ambitieuse, et pas du tout mise en valeur dans son utilisation. Ce qui ne m'empêchait pas de dormir, je vous rassure ! Je pensais me rattraper en février, mais en fin de compte je n'ai pas eu d'inspiration fulgurante non plus ... j'ai donc simplement pioché dans mes inspirations Pinterest pour graver quand même un petit truc vaguement en rapport.
Vu les faibles attentes quant au résultat, j'en ai profité pour utiliser ma vilaine plaque de lino synthétique - les ratés ne me font pas aussi mal au coeur que si j'utilise ma belle gomme à graver ! Donc effectivement, la gravure est grossière, mais je trouve ça déjà pas mal vu le médium utilisé (un peu d'auto congratulation !)


J'ai profité de la prochaine carte d'anniversaire à envoyer pour bidouiller une enveloppe à collages un peu échevelés. J'ai fait un sort à tous les mini bouts de papiers qui trainaient encore sur mon bureau en attente de valorisation en collage (enveloppe par avion, carte du monde, vieux timbres, étiquette du nouveau magazine Flow, vieilles feuilles de lettres à transférer à sec pour l'adresse ...)


Cette enveloppe n'est pas du tout destinée à partir par avion mais mon tampon a trouvé place dessus !
En ce qui le concerne, je suis relativement satisfaite de la gravure des pointillés (même si le dessin manque de souplesse) car c'est quand même un détail pas facile pour moi encore !

Pour voir de jolies enveloppes à collage, je vous invite par exemple chez Inès (voir par exemple ce que j'ai reçu d'elle) ou chez Nathalie (un tuto, sa rubrique mail art) ...

22 commentaires:

  1. Ben au moins tu as gravé ... ce mois ci entre les vacances pendant lesquelles je n'étais pas chez moi et trop compliqué pour transporter mes affaires + le boulot et mon arrêt dos bloqué ben ... je n'ai rien fait ... pfff ... d'ailleurs je voulais participer à ton mini concours et puis ... rien non plus ... mais j'enverrai plus tard même si ça n'a plus cours !
    Assez parlé de moi ... j'aime beaucoup ton enveloppe, vos idées sont trop chouettes les filles (j'inclus Chloé) j'adooooooore ! Merci aussi de partager !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, voilà, tu as raison : l'important c'est d'avoir fait un truc !!
      et si tu me dis que tu as envie de participer à mon défi, j'attendrai ton "truc", quel qu'il soit !!

      Supprimer
    2. Merci Claire ! Mais je pense que ça va être dur à moins de faire un "truc"à 4 mains ce week-end avec ma soeur 😊 Je te tiens au courant

      Supprimer
    3. mais c'est une très bonne idée, ça !

      Supprimer
  2. Eh bien non, je ne copie pas... Je découvre ! Et d'ailleurs nos tampons se complètent ;) Le tien est très fin et très joli... Bien loin de l'univers utilitaire et administratif des simples cachets postaux (qu'on aime bien quand même, hein !!).
    Pour ton concours, je veux bien ton adresse. Je vais vraiment essayer de faire un petit qqc... Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien sûr que ce n'est pas copié puisque vu le thème, on a toutes fait des choses proches !!
      je suis ravie que tu souhaites participer à mon petit défi !

      Supprimer
  3. Le principal est que tu es grave Non? Et puis tu es toujours très sévère avec toi_même. ..Je l'aime beaucoup ton enveloppe.
    Et puis je n'ai toujours rien fait pour ton défi. .pfffff. ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, mais il reste encore un peu de temps !! allez, défi supplémentaire : faire un bidule en 15 min max avec ce qui traine sur la table ;)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ton tampon, tu es dure avec toi-même, l'idée de se petit avion en papier qui voltige sur une enveloppe est tout mignon, Bravo à toi Claire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non je ne suis pas dure avec moi-même, j'aime voir plus loin pour progresser ;) ... mais peut-être que mes remarques sonnent comme des plaintes ?? j'en suis désolée ... ce n'est pas du tout le cas dans mon idée en tout cas !
      merci de ton passage en tout cas !

      Supprimer
  5. Je trouve ton tampon sympa !!
    Belle soirée
    Bises
    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! j'espère qu'il trouvera régulièrement son usage !

      Supprimer
  6. Ton tampon est très chouette, mais l'enveloppe est carrément magnifique !!! J'adore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, merci ! j'avoue, j'étais pas trop sûre de moi, un peu peur que ça ressemble à un tas sorti de ma poubelle à papier, hihi !!

      Supprimer
  7. Très sympa ce petit tampon! Et j'aime bien aussi l'enveloppe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère lui trouver des usages réguliers, à ce tampon !

      Supprimer
  8. je suis certaine que c'est un motif que va souvent servir... aussi bien en entier que partiellement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, ça peut décorer un peu n'importe quoi, en fait !

      Supprimer
  9. J'adore!!! je suis à fond sur les avions en papier en ce moment! La hotte du père nöel était remplie de livres pour les fabriquer!! au plus grand plaisir de mon petit cousin et mon neveu!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouh, je suis flattée, venant de toi dont j'admire les réalisations si minutieuses (et que, en plus, tu as toujours l'air de faire ça les doigts dans le nez !!)

      Supprimer
  10. L'avion s'est posé et la carte a été livrée à bon port (mais on parle d'avion ou de bateau ?) Merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un (aéro)port ;) ... il fallait bien ça pour un voyage aussi long !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...