jeudi 2 mars 2017

j'aime la galette !

En fait, je préfère celle qui se mange (en bon bec sucré que je suis) ... parce que les autres, je trouve ça un peu kitschouille ... La mienne ne fait pas exception, avec ses noeuds-noeuds, sa couleurs, ses motifs ...


Mais j'avais une assez bonne raison de succomber au concept de galette quand même ! Parce que mes collants devaient affronter jour après jour :


Un affreux accroc dans le placage de l'assise (c'est la mort des tissus fragiles assurée) ! Comme ma technique de prédilection, c'est plutôt le tissu que la colle à bois (de toutes façons, l'éclat de bois était perdu depuis longtemps ...), j'ai opté pour le cache-misère.


Mais le cache-misère "de luxe", s'il vous plait ! En patchwork -basique- 100% chutes (aussi bien le dessus, le dessous que le garnissage issu d'un vieux plaid moche sont des chutes et récup), et assumant totalement le côté rustique/traditionnel de la cuisine.


L'avantage de faire soi-même sa galette, c'est que les mesures sont parfaitement ajustées, et qu'il y a des nouettes pile là où il faut (donc, pas de pli une fois la chose attachée !)
Et puis, malgré les apparences, ce n'était pas si long à faire : j'ai mis 2h entre le moment où je me suis dit que ça serait pas mal de mener ce truc à bien avant la fin des vacances, et le moment où j'ai attaché les nouettes ! (certes, pour une seule galette, évidemment)

D'ailleurs, pourquoi une seule ?!
Parce que je suis une rebelle (et une flemmarde aussi, disons-le ...) 


En fait, s'il n'y en a qu'une, c'est mûrement réfléchi ! Déjà, les autres chaises étant en bon état, ça ne s'imposait pas.
Et surtout, tous les parents d'enfants pas bien grands (voire un peu grands aussi, en fait !) visualisent bien le problème des galettes de chaise : lorsque des mains tout juste sorties de l'assiette plongent discrètement sous la table, on se dit qu'on va en retrouver des traces quelque part, de préférence sur la chaise où l'on aurait voulu s'assoir la fois suivante !


Donc cette chaise, je me la garde, et en plus elle est pile assortie à ma collection rouge !

6 commentaires:

  1. Je la trouve très bien cette galette (même si comme toi je préfère la galette sucrée à manger ...��) et pas si kitsch que ça. Je pense qu'elle s'intègre parfaitement dans ta cuisine. le principal étant quand même qu'elle te plaise à et qu'elle soit confortable à ton postérieur!!!
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui, elle est confortable, les enfants veulent me la piquer, alors c'est un signe !

      Supprimer
  2. Ha bien vois tu, je t'écris actuellement les fesses posées sur un drap lui même posé sur ma chaise de bureau qui a une fâcheuse tendance à me bousiller mes collants pour la même raison que ta chaise à toi... Alors j'approuve totalement l'idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha ! j'imagine le bout de drap qui se fait la malle dès que tu bouges ... !

      Supprimer
  3. Oh !!! qu'elle est chouette ta galette !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... à force d'en parler, j'ai en tête celle qui se mange et j'en ai l'eau à la bouche !! (plus folichon qu'un bout de tissu !)

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...