mardi 25 avril 2017

défi gravure mars-avril 2017 : passion végétal !


A l'occasion de cet opus du défi gravure, je m'autoproclame la reine des tricheuses !
Ben oui, parce que je réunis en une seule occasion les 2 thèmes des mois passés (mars et avril) qui sont "passion" et "végétal/fleur" ! 
Je ne peux pas réellement dire que j'ai une passion pour la nature dans la vraie vie même si j'aime l'admirer, m'y promener, jardiner etc ... mais disons que dans mes réalisations (dessins par exemple), j'y reviens souvent !

J'ai donc gravé, pour faire bonne mesure, toute une série de motifs très très simples mais qui m'ont permis de jouer avec une "technique" (si l'on peut pompeusement nommer ça ainsi) de colorisation avec du papier et non des encres.

Voici donc le premier motif, c'est un peu une honte tellement c'est basique ! (fleur, feuille, ce n'est pas le réalisme qui importait beaucoup !)


Puis j'ai joué avec les "rayures" à la gouge pour former ces espèces de clochettes ou de physalis :


Mini-explications pour réaliser ces motifs imprimés sur papiers bicolores : j'imprime le motif à l'encre quelconque sur un brouillon, et je découpe des petites chutes pas trop précises (parce que je voulais produire cet effet un peu rudimentaire qui m'évoque les tissus africains, par exemple).


Puis je les colle sur mon support définitif à bon espacement.
Pour ce faire, je place mon impression brouillon tout prêt de l'endroit où je vais faire mon impression finale, et j'essaye d'imiter les emplacements du motif :


Et enfin, j'imprime en visant du mieux possible sur mes collages. C'est approximatif, c'est pas grave (pour moi !)


Et j'ai donc fait la même chose en encore plus simple pour mon dernier tampon, en utilisant des petites étoiles faites à l'emporte-pièce collées aléatoirement sur mon support :


J'adore comme, avec un tampon vraiment digne d'un enfant et des micro-rebuts de papiers de couleur, on obtient un petit feu d'artifice de fleurs !


 Enfin, pour finir, voici donc les cartes réalisées au complet :


A bientôt pour de nouvelles réalisations papier et tampon, hors défi gravure !


10 commentaires:

  1. C'est génial ce que tu as fait !! Un immense bravo, je suis complètement FAN de ta technique de colorisation, et du rendu qui est tip top !
    Il faut que je me remette à la gravure, mais pas envie pas envie pas envie en ce moment ! Bientôt peut-être ?
    De gros bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! je crois en fait que je n'ai pas inventé grand-chose, non ? il me semble qu'il y a quelque chose comme ça dans le livre de la Fabutineuse (même si sa version est parfaitement nette, contrairement à moi !)
      bon, et ben, profite de ton coup de mou pour compiler des idées que tu réaliseras plus tard ;)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup et les choses simples sont bien souvent les plus jolies :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu'on peut faire de l'effet avec peu de choses, mais disons que ça serait pas mal si je me dépassais un peu moi-même de temps en temps ! je ne progresse pas forcément beaucoup !

      Supprimer
  3. C'est très réussi ! Tu as toujours de bonnes idées simples et efficaces !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! je ne pense pas avoir sorti cela de ma petite tête, c'est venu de trucs vus à droite et à gauche en particulier ceci : http://oldcellsstudio.blogspot.fr/2014/12/waggy-dog-modular-print-experiment.html?spref=pi

      Supprimer
  4. j'adore, ça fait vraiment de chouettes réalisations!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! et ça renfloue mon stock de cartes spéciales toutes occasions !

      Supprimer
  5. Bravo pour ce défi, les collages rendent super bien. J'aime particulièrement ton dernier tampon, la fleur ressemble bcp à celle du tissu que j'utilise en ce moment pour un projet robe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et en fait, c'est vraiment celui que j'ai fait à la va-vite, dans une micro-chute de lino !!

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...