lundi 10 avril 2017

mobile japonais : 2/2

Après le mobile bleu, le mobile rouge !


(Et devinez quel mobile, quelle couleur, a ma préférence ?!)


En particulier parce que, sur celui-ci, je n'ai pas oublié de mettre autant de perles que je le voulais (et j'avais un peu oublié sur le précédent ...) !
Donc j'ai utilisé des perles en bois mais aussi des perles en papier fabriquées au fil du temps et stockées depuis un bon moment ...


Dans tout ça, il y a quelques papiers authentiquement japonais, mais surtout beaucoup de papiers de récup : comme l'autre fois, des "intérieurs" d'enveloppes de sécurité (comme l'hexaèdre ci-dessus en bas à droite), des partitions anciennes, des chutes de papier de scrapbooking ...



Et tout cela est parti, mi-cadeau de naissance, mi-"récompense" de mon concours d'art postal, chez sa destinataire. Dans un carton un peu orné (on ne se refait pas : impossible d'envoyer un emballage tout nu !)



Au passage, campagnarde que je suis, j'ai découvert une nouveauté (enfin, vous me direz peut-être que ça existe depuis 10 ans !! mais je ne crois pas ...) de la Poste : l'affranchissement de Colissimo en ligne ! Je suis trop contente de cette découverte, moi qui lutte toujours pour tomber en face des horaires riquiqui de l'unique antenne postale du coin (ouverte de 10 à 12h30 en semaine ... trop pratique quand on bosse)
Du coup, non seulement je peux imprimer tranquillement mon petit bout de papier le soir, mais en plus je peux décorer mon emballage autour ... Car essayez de préparer un joli paquet AVANT d'aller à la Poste : ils vous collent toujours leurs foutues étiquettes en plein dessus ! Bref, cette fois, mon paquet est comme je le voulais (autrement dit : assez joli pour finir, comme c'est son destin, à la poubelle -haha !).
Et en plus, il suffit ensuite de déposer son paquet dans sa PROPRE boite aux lettres (vous m'avez vue passer, à 10h du soir, en tatannes, pour m'autodéposer un paquet dans ma boite à lettres ?!) et il sera récupéré le lendemain matin par le facteur qui se chargera du reste !

Décidément, l'ère du numérique n'a pas tout gâché, puisqu'on peut désormais s'envoyer des mots et des colis doux encore plus facilement !


4 commentaires:

  1. Le mobile est superbe :-) Et la découverte de l'affranchissement de la poste ne gache rien!

    RépondreSupprimer
  2. Il est absolument superbe, et trône fièrement dans notre salon, tout le monde nous demande d'où il vient :)
    Et la boite est dans le salon aussi, en attendant de lui trouver une jolie utilisation ! ET moi aussi j'adore l'affranchissement en ligne, on peut aussi le faire pour les timbres, ça sauve parfois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je connaissais pour les timbres mais pas les paquets, en tout cas, c'est pratique pour envoyer encore plus de cadeaux, hihi !!

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...