vendredi 1 septembre 2017

défi gravure août 2017 : attrape-rêves


Ouf, le mois d'août du défi gravure est fait ! Je trouvais le thème tellement difficile ! Le motif "attrape-rêve" est toujours fort joli (regardez donc ici par exemple pour un attrape-rêve gravé) mais maintenant que j'assume ma "personnalité de gravure" (qui est ... rustique dirons-nous), je savais que graver le motif en positif (ne garder que les contours extérieurs) serait infaisable pour moi -ou du moins que je serais certainement déçue après en avoir bavé des heures !


Donc voilà, j'ai décidé de venir à bout du problème en le réduisant en sous-problèmes (soit un tampon en "kit" !) et en optant pour une gravure en négatif.
En plus, j'ai gravé ce tampon lors de la session gravure en live du groupe défi gravure virtuel ; et j'ai pu essayer les gouges fines des copines.

Après, j'ai réalisé plusieurs encrages, couleurs ou unis, réhaussés de touches de couleurs variées. Rien de follement inventif mais je suis bien contente d'être arrivée au bout du projet sans trop de casse !!

ces pastilles de plastoc attendaient leur heure, ça rend pas si mal ici !

pour cette mise en page, j'ai totalement copié celle que Lila a réalisée pour moi !
j'ai juste pêché sur internet une citation différente, haha !!

et enfin, cette impression-là donne peut-être l'impression de bâclé, mais ... c'est pas vrai !!
le demi-motif est totalement voulu !
et ensuite j'ai repassé les contours des plumes au feutre brillant, même si ça se voit peu ici ...


Au final, je suis contente de mon modeste tampon, et le fait de graver à plusieurs m'a remis le pied à l'étrier après plusieurs semaines sans pratiquer (j'aime bien les défis à plusieurs pour ça).

Lors de cette session gravure de groupe, on a pu comparer nos gestes et nos outils (nos qualités de patience et d'intrépidité aussi !) ...



... s'essayer à de nouvelles techniques, feuilleter nos livres et se donner mutuellement de nouvelles idées (peindre et dessiner à partir d'un livre de broderie ! utiliser des outils connus sur des supports nouveaux)...


... se faire aider de sa voisine ou de Simone !


... et ces folles activités nécessitant bien évidemment du carburant, on a pu échanger aussi des recettes ! (mais sans jamais cesser les activités sérieuses comme on le voit ci-dessous où le dessert voisine avec la plaque de gomme à graver bleue !!)


Ce petit reportage pour dire que créer à plusieurs, c'est tellement mieux ! On repart avec des tas d'idées et d'envies, et des amorces de réalisations face auxquelles on a bien plus de courage que seul (du moins c'est mon cas, moi qui suis souvent bloquée pour commencer une nouvelle réalisation)


Il me reste donc à vous montrer les autres tampons sortis de cette session intense !

13 commentaires:

  1. Bravo pour ta carte pas bâclée !! le demi motif est une excellente façon de lire autrement l'attrape rêve et on comprend tout !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. maintenant, j'ai envie de trouver encore d'autres façons d'utiliser ces tampons !

      Supprimer
  2. Dans un de ces derniers posts, Scrapitch a utilisé le tampon d'une dinde pour en faire une fleur !!

    RépondreSupprimer
  3. c'est encore une réussite ! j'adore ! et le motif en negatif va très bien aussi ! en ce moment, les attrapes rêves me font triper en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est sûr que c'est un motif très tendance, mais quand on se penche dessus on en voit plein de variantes, c'est beau !!

      Supprimer
  4. Et je suis l'heureuse destinataire de cette carte faussement bâclée ! Et c'est une belle surprise en plus car je n'avais pas regardé qui devait m'envoyer une carte 😊. J'ai été bien moins productive mais tout aussi remotivée, vive le terrier ! 😊

    RépondreSupprimer
  5. Très joli tamponnage ! et oui, créer à plusieurs est toujours un plaisir. Je ne sais plus si je t'ai confirmé...mais j'ai bien reçu ta magnifique enveloppe. Des bises.

    RépondreSupprimer
  6. Très joli cet attrape-rêve, j'aime beaucoup le résultat. Les cartes sont jolies comme tout, bravo Claire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! c'est franchement peu de chose à côté de ce que tu sais faire, mais peu importe, ça me fait plaisir quand même !!

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup cette série et de manière générale le majorité de ce que tu graves !

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...