lundi 4 septembre 2017

gravure en vrac

Portée par l'élan du groupe, j'ai donc gravé d'autres tampons, sans rapport avec les thèmes du mois (je suis un peu bête, moi, j'aurais dû en profiter pour faire d'une pierre deux coups !). Les motifs sont issus d'un livre de l'illustratrice et graveuse Gennine.


J'avoue : j'ai choisi ces motifs pour une bonne raison (l'escargot de la carte Mélanie m'avait bien plu) et une mauvaise (il fallait qu'ils rentrent dans la taille de mes chutes haha !). Le motif "végétal" est un peu conceptuel (c'est quoi ce truc ??) mais j'aime bien !

Et avec, j'ai fait 2 cartes un peu foutraques pour les anniversaires de neveux :

(ya même du stylo doré !! mais ça ne se voit pas tellement ...)

(le proverbe ci-dessus est évidemment bien connu de vous, n'est-ce pas ?!!)

Les supports des cartes sont 100% récup, j'aime bien la couleur sépia des enveloppes et cartons d'emballage avec ces encres marron et blanche.
Ah, et pour info, l'impression sur la 2e carte n'est pas ratée, non madame ! : si l'on voit des traces du motif moins foncées, c'est voulu (comme si c'était un arrière-plan, quoi ...)

13 commentaires:

  1. Trop mimi tes cartes ! J'adore celle d'anniversaire ! Je n'ai jamais eu d'aussi jolies tonalités de papier ! Ton escargot me fait penser qu'il faut que j'essai la technique du porte mine 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, c'est tout un secret de graveuse, ça, le porte-mine !!

      Supprimer
  2. https://www.youtube.com/watch?v=47YLtvBrIWQ :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne te remercie pas pour la rengaine toute la journée dans la tête ;)

      Supprimer
    2. Tiens, pour varier les plaisirs :D
      https://www.youtube.com/watch?v=0Yv8W11OiL0

      Supprimer
  3. En Bourgogne on ne connaît que ça comme proverbe, même !
    Elles rendent vraiment très bien ces cartes et j'adore le foisonnement de végétation sur la seconde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi, oui, c'est de circonstance par ici, les beaux gros escargots !! merci des compliments ;)

      Supprimer
  4. J'aime bien ton principe de l'escargot qui porte la bougie ! ça donne l'impression que l'année va durer loooontemps !
    Ce qui doit être le cas à 4 ans, si tel est le message !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah, oui, je n'avais pas pensé à la symbolique de la chandelle sur l'escargot, ça me convient tout à fait, en tout cas, et j'aimerais même que ça soit le cas pour nous autres adultes !!

      Supprimer
  5. Super, j'adore tes cartes! Tes tampons sont vraiment bien réussis et tu as bien fait de choisir ceux qu'ils te plaisaient! Bravo Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils sont réussis mais n'étaient pas bien durs ! il faut que je me re-commande de la gomme pour ne pas toujours avoir la sensation d'avoir un dernier morceau précieux et du coup, ne rien oser faire !!

      Supprimer
  6. Ba bien sûr que c'est voulu !!! J'utilise souvent cet effet moi aussi ^^
    Très jolis p'tits escargots !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! tu nous montreras ton attrape-rêve, si tu en as fait un ?!

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...