mercredi 28 mars 2018

artjournal 2018 #3

Et revoilà les pages diverses et variées de mon cahier ... Toujours aucun fil directeur, toujours plein de couleurs, toujours beaucoup de peinture acrylique ... j'y suis un peu obligée pour cacher le fond d'écritures du livre original ! Mais j'apprécie, cela me permet d'explorer cette technique-là.

Comme la dernière fois, je vous propose mes pages et quelques liens lorsqu'il y a une inspiration particulière ...

un peu de Bicocacolors, un peu de ce mobile qui tourne sous mes yeux à la maison ...
acrylique, feutre fin blanc Uniball Signo, feutre fin noir VBall Pilot
(une astuce : pour tracer tous mes ronds bien ronds au départ, j'ai utilisé un bouchon en plastique, trempé dans de la peinture versée sur une assiette)

cette photo de lupins ...
-acrylique, aquarelle, crayons aquarellables-
je suis très contente d'avoir exploré une nouvelle façon de rendre ces fleurs si particulières,
au-delà de la fidélité à la photo d'origine (les verts ne sont pas vraiment les mêmes)

la dame-oignon, comme m'a dit n°4 ! juste une image que j'ai eue en tête comme ça ...
acrylique et feutres Posca

envie de retranscrire cette photo de magazine (à droite de l'image ci-dessus) ...
acrylique, collage d'écriture japonaise, impression au tampon

d'après "l'oeil" de MC Escher, et inspirée par Julie Fei-Fan Balzer
fond : collage, gesso, impression aux tampons
dessin : feutres gris-noir Pigma Micron et Pitt FaberCastell et blancs UniBall Signo et Artline Paintmarker

pour cette page, j'avais envie de partir d'une photo de personnage (publicité) et de l'intégrer à autre chose ... peut-être parce que dessiner des corps et visages humains m'est difficile ?!
Bref, une fois ce buste de femme collé, j'ai prolongé de façon tout à fait surréaliste,
mais j'aime bien (ne cherchez pas à recoller les 2 coquilles, les découpes ne sont pas bien étudiées !)

acrylique, collage, crayons Derwent Drawing, feutre Artline Paintmarker

inspirations de départ : une image de pomme qui me plaisait + une photo prise au musée du Jouet (Moirans-en-Montagne, Jura) d'une montgolfière-jouet.
Pour l'occasion, j'ai cherché des pistes pour peindre des nuages (tutos sur Youtube !).
Acrylique, collage, crayon de couleur, lettrage au feutre PittFaberCastell



Tout cela est très décousu, mais chaque page est finalement l'occasion d'apprendre à dessiner ou peindre une nouvelle texture ; à mettre en lien des idées entre elles. Bref, je me régale. 

A bientôt pour la prochaine série !

10 commentaires:

  1. Le fils de ta créativité..... Un fils qui finit par faire un bel ouvrage ! J'aime beaucoup ta dame oignon !!!! Belle journée à toi biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! au fait, je te remercie aussi pour ton envoi printanier ! à mon tour !

      Supprimer
  2. Trés inspirant tous ces dessins ,collages ,peintures ....qui me donnent envie de passer à l'acte après des années de procrastination !
    Petite question : le livre de départ qui sert de support est il resté relié ou bien les pages sont elles découpées pour chaque réalisation ? Si oui , l'épaisseur de l'ensemble devient elle "encombrante" . Merci pour toutes les idées qui donnent envie. Eduenne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le livre de départ a une couverture cartonnée et les pages sont collées-cousues. Mes barbouillages et collages ne l'ont pas dépiauté, il résiste bien ! Et effectivement il devient un peu plus épais, mais pas de façon gênante : parfois, c'est plutôt l'humidité de la peinture qui fait un peu gondoler les pages donc apporte du relief, mais je peux toujours l'écraser.
      Je serais ravie de voir ton passage à l'action peinturlurage !

      Supprimer
  3. C'est trop chouette tout ça ! J'adore tes ronds et tes inspirations pour les faire ! J'aime beaucoup aussi l'inspiration japonaise ! J'adore ta créativité et toutes tes réalisations en fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand on commence, on voit qu'on a tant de directions possibles ! même s'il y a des jours avec zéro inspiration aussi !

      Supprimer
  4. J'adore les petits ronds colorés au début, et les feuilles de lupins sont complètement incroyables, en voyant la photo j'ai buggué longtemps dessus, j'étais persuadée que tu avais collé des vraies feuilles !
    Des bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha c'est drôle, je ne les trouvais pas forcément super réalistes, ces feuilles ! je les ai faites vite fait ! bref, merci des compliments !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...