vendredi 23 mars 2018

des pochettes patchwork en folie !

Prise par le virus du patchwork fou, j'ai pris pour prétexte le rhabillage de mon matériel de peinture et dessin et un voyage futur ... Vous avez vu la trousse à crayons presque roulée, voici 2 autres pochettes.

La première est partie du besoin de transporter un minimum de matériel de dessin pour un voyage scolaire -pendant lequel je prévoyais des temps morts (qui n'ont pas vraiment eu lieu !) puisque je retournais pour la 4e fois aux mêmes endroits.


Des endroits que j'adore, sauf (je fais ma chichiteuse !) le parc d'attraction ... J'aurais aimé passer mon tour cette année pour le spectacle d'otaries et aller dessiner dans un coin plus nature du parc !

La première face de la pochette est issue d'un carré de carrés, fait il y a longtemps et pas utilisé, encadré par des bandelettes coupées dans une vieille jupe.


La deuxième face n'a en commun que les couleurs ! Les pois sont récupérés sur un ancien vêtement, le jaune est une chute, et les moutons appliqués sont de petits clins d'oeil donnés par une copine !
Et tout ça mis ensemble forme ma pochette fofolle pour un petit carnet, une boite d'aquarelle et un pinceau !


La deuxième pochette est destinée aux documents à garder à portée de main pendant le voyage : carte d'embarquement, carte d'identité, etc.


Revoilà des morceaux de la jupe grise à carreaux, revoilà des chutes en folie ...


Je suis toute contente de mes pochettes uniques !
(et, je dois vous détromper, mon tas de chutes ne semble pas avoir baissé d'un poil !)


12 commentaires:

  1. Oui, tu peux en être contente, elles sont belles et superbement finies et originales! En plus c'est génial elles sont grandes, assez pour y mettre un carnet en tout cas et ça c'est top! Bien vu Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à vrai dire, j'ai bien bidouillé pour avoir la bonne taille pour le carnet, je n'avais pas pris les mesures comme il faut au début, oups !

      Supprimer
  2. Moi, j'adore tes pochettes crazy patchwork et les chutes font de bien jolies choses !!! J'ai même reconnu un tissu à carreau orange blanc que j'ai sur une pochette que tu m'avais fait ! Trop rigolo ! En tout cas, tu as l'air de t'éclater ;-) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui, le patchwork ça raconte des histoires !

      Supprimer
  3. Le patchwork... Tout un art !!!!! Très bonne idée d'en faire des pochettes.
    Bon weekend.biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon, chez moi ce n'est pas du grand art, c'est du patchwork de base, mais j'aime bien comme ça !

      Supprimer
  4. Elles sont très jolies comme ca tes pochettes, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! c'est des bouts de bric et de broc, mais au moins c'est personnalisé !

      Supprimer
  5. J'adore tes pochettes ! J'ai vu aussi ta trousse qui se roule, je suis en pleine recherche de the trousse parfaite pour trimballer mon bazar créatif en vacances, mais je n'arrive jamais à me décider, rie n'est jamais idéal, donc je vais en bidouiller une quand j'aurai retrouvé un peu d'énergie !
    Des bisous doux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui, rien de tel que le sur-mesure, quitte à avoir plusieurs trousses (en fait, hors voyage, j'en ai au moins 5 pour les diverses sortes de crayons, feutres etc !!)

      Supprimer
  6. Elles sont vraiment très chouettes ces pochettes!

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...