samedi 29 avril 2017

aller-retour de courriers foufous #1

Vous avez vu ce que j'ai reçu pour mon défi d'art postal, voici maintenant la suite de ce que j'ai envoyé en retour, comme promis !

... Pour Emiliechat dans sa Sibérie, de quoi la réchauffer !

 
collage et petits tampons maison déjà bien souvent utilisés

... Pour Béatrice-Saperlicousette, j'ai essayé de faire un truc aussi fou que le sien, mais je n'y suis peut-être pas encore tout à fait !


C'est donc un collage d'éléments variés pris sur un prospectus qui me facilitait bien la tâche au niveau folie, je dois l'avouer ! Et j'ai gravé pour l'occasion un tampon directement inspiré de ceux d'Inès, dont j'avais reçu des tamponnages visibles ici (au passage, et même si je n'ai pas de photo pour le prouver car ça ne rendait rien du tout : j'ai scotché ces petites bulles à message sur ma valise noire basique, histoire de la retrouver vite sur le tapis d'arrivée des bagages à l'aéroport : ça rend trop bien !)


Découpage, collage, tamponnage, couture ... sans oublier de la récup, car l'enveloppe (qui fait office de lettre quand on l'ouvre aussi) est une des innombrables photocopies en trop qui s'accumulent au fil du temps à la fin des cours !

... Pour Elise, une inspiration toute poético-japonaise, avec un tampon très simple gravé pour l'occasion, à refaire à la première occasion car en fait, cette fleurette rend super bien, je trouve ! (j'ai copié Inès à nouveau, car sa jolie guirlande de fleurs de cerisier japonaises est pendue à côté de mon bureau !)


J'avais choisi un timbre dans les mêmes couleurs, mais, flûte de zut, sa valeur faciale ne correspondait plus aux nouveaux tarifs (d'où le moche autocollant pour compléter !)


J'ai donc profité des vacances pour avancer dans ces envois promis, mais je n'ai pas encore de nouvelles du reste, ce qui est arrivé ou non, je vous montrerai donc plus tard !

14 commentaires:

  1. Tous différents j'adore le 2 ,j'aime beaucoup le 1 et j'aime le 3 ,tes collages sont très inspirants !Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! c'est rigolo à faire, pourvu qu'on ait sous la main quelque chose pour servir de point de départ !

      Supprimer
  2. De bien beaux courriers! Merci encore! Mon article est en ligne aujourd'hui... Bon w-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était un plaisir (une fois l'inspiration trouvée !) et je suis contente que pour l'instant tout soit arrivé !

      Supprimer
  3. Je suis toujours autant impressionnée par tes lettres! Pour le supplément de timbre "moche", j'ai au contraire été très contente de l'avoir car j'ai ainsi appris qu'il était possible de compléter un joli timbre si besoin!
    Pour envoyer quelque chose hors de France, on a le choix entre des Mariannes et des Mariannes pour ce que j'ai compris à la Poste, donc je suis heureuse de savoir qu'il y a une option pour améliorer un peu l'envoi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait, pour les envois à l'étranger, je ne sais pas si on a le droit de procéder ainsi ... ça devrait, si on suit la logique du montant à payer, mais c'est vrai que l'offre de timbres, en l'état, n'est pas très belle ...

      Supprimer
    2. Pour l'internationale ,on ne doit pas en principe utiliser de timbres sans valeur faciale sauf le timbre violet à 1.30 et le bleu à 1.10 pour l'ue mais si on met un timbre avec une valeur inscrite on peut sans problème compléter ,il existe des timbres à 0.01 et 0.05 centimes !

      Supprimer
  4. J'admire et ta créativité et ton inspiration..et les résultats bien sûr. Tu m'impressionnés à chaque fois!!!
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais ... on trouve des choses tellement plus abouties encore si on se penche sur le mail art ! mes petits collages sont bien peu de choses

      Supprimer
  5. Quel boulot ! elles sont toutes très belles ces enveloppes :) J'ai une petite préférence pour celle partie en Sibérie ^^ et la nippone ^^... tu l'as bien réussi ta fleur de cerisier :)
    Merci pour tous les liens vers mon blog, ici et sur l'autre post :D
    A bientot j'espère.
    Byzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah, tu es d'humeur voyageuse, toi ! et les liens vers ton blog ne sont que justice (au fait, tu sais que j'ai bien envie de copier ta série de cactus, même si j'en avais déjà fait un ?! ça compléterait, j'aime bien l'idée des séries !)

      Supprimer
    2. Oh oui,c'est une très bonne idée, ça irait super bien avec !! :)

      Supprimer
  6. Oh l'enveloppe pour Béatrice est trop belle ! Je suis fan !!!
    Et ce tampon "hello" est génial.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime bcp ces tampons message aussi, faut que je m'en refasse pour moi !!

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...